Aller au contenu

PE1 Lille


Cédric

Messages recommandés

Voilà c'est bon j'ai reçu la lettre de l'iufm me signifiant que j'étais admis en premiére année d'iufm :)

Mai je voulais savoir comment se passe la distribution des places, le nombre de places par iufm (surtout lille, arras, valenciennes et douai).

et aussi savoir si le covoiturage est de mise pour se rendre aux differents iufm surtout pour ceux qui viennent de Lille :)

Voila je suis de Lille et je pense aller à l'iufm de Douai si tout se passe bien vu que j'ai cru comprendre qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de places sur Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    6

  • Cédric

    4

  • zelda

    2

  • dorothée

    2

Membres les plus actifs

début septembre vous serez convoqué par ordre de classement au QCM pour choisir un iufm donc forcément les premiers seront les mieux servi, pour cette année, lille était disponible jusqu'a la fin de matinée du deuxième jour des convocation (environ 150 places). Tu connais ton classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais mon classement c'est 940 je crois c'est pour ça que je sais que Lille pas la peine :P

merci pour les infos en tout cas zelda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi déjà je ne savais pas que quand on recevait le courrier sans classement c'est qu'on se trouve sur liste principale, en fait j'ai téléphoné au numéro indiqué sur la lettre pour savoir si j'étais LP ou LC

et c'est la qu'il m'a expliqué que si je n'avais pas de classement c'est que j'étais sur LP

et j'en ai profité pour lui demander en lui donnant mon matricule si il pouvait me donner ma place car j'étais un peu surpris de me retrouver en LP et il m'a dit oui pas de problème, voilà c'est comme ça que j'ai eu mon classement :)

si vous telephonez et que vous l'avez venez le mettre ici on pourra comme ca voir si on est loin etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 150 places a lille, mais a Douai, arras, valenciennes ?? Combien y a t-il de places ? je suis sur Lille et je crains de par exemple me retrouver à Outreau ou GRavelines (je vis avec mon ami et ne je ne peux pas déménager, il travaille sur Lille), pensez vous qu'il y ai de grande chance de se retrouver sur la cote ??

Merciiiiiiiii

Youliii sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros centre est douai donc ceux qui n'obtiennent pas le centre voulu se retrouvent là-bas, peu de chance de se retrouver ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh merci ça me rassure, d'autant plus que douai-lille c'est pas non plus comme lille-outreau tout les jours ...

Youliii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi ausis j'espere me retrouver à Douai c'est clair si je devais aller à Outreau ou Gravelines j'hesiterais beaucoup quand même.

Autrement quelqu'un sais pour le covoiturage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne serez pas à Outreau ou Graveline, ces centres sont vraiment trop petits...Douai est bien le plus gd ensuite Arras...bonne pe2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a environ 40 places à douai et à arras, 150 à lille et 100 max à valenciennes outreau et gravelines... les deux iufm remplis en 1er sont en général Lille et Valenciennes, les derniers de liste principale sont en général à douai... et arras

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...