Aller au contenu

Date en MS


lyonnaise50

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une classe de MS et j'ai aucune idée sur la manière de débuter la date en ce mois de rentrée, si quelqu'un a une idée,je suis preneuse!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai une classe de MS et j'ai aucune idée sur la manière de débuter la date en ce mois de rentrée, si quelqu'un a une idée,je suis preneuse!

Merci

moi, je fais une progression, d'abord je leur ai appris la comptine, lundi est tout gris, jaune clair est le mardi... pour les jours de la semaine, j'ai pas encore introduit les jours chiffrés, ni le mois, je pensais le faire des le 1er anniversaire c'est a dire bientot, tu peux aller voir sur le site du tour de ma classe, elle a une progression interessante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ça sur le site de Moustache à la lettre S pour Semaine des canards. Il y a des affichages très attrayants et très fonctionnels à la fois, le mp3 de la chanson, la possibilité de faire un mini-livre à colorier et plein d'autres trésors !

Les enfants aiment beaucoup cette chanson qui peut être gestuée.

C'est une première étape pour l'apprentissage de l'ordre des jours de la semaine.

Tu peux ensuite modifier des rituels de façon progressive(très bonnes idées en effet sur "Le tour de ma classe") pour travailler davantage la reconnaissance des jours et des mois et la numération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...