Aller au contenu

pochoirs fruits


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je commence la semaine prochaine un travail sur l'album " trognon et pépin" du coup je vais travailler sur la pomme et j'aimerai leur faire faire une peinture à la manière de Cézanne pommes et oranges mais je voudrais savoir où acheter des pochoirs pas trop cher? Ou comment les fabriquez-vous?

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui marche très bien : ce sont les pochoirs avec des vraies pommes.

Tu partages tes pommes en 2. Les élèves badigeonnent de peinture verte ou rouge (ou comme tu veux !) la face intérieure.

Ensuite, ils retournent la pomme et l'appliquent en essayant de ne pas trop bouger.

Quand c'est sec, ils peuvent dessiner (à la place des "trous") les pépins en marron. puis la tige et ce qui est dessous (je ne sais plus comment ça s'appelle :sad: .Selon l'âge des élèves, ils peuvent cerner d'une couleur plus soutenue l'empreinte obtenue.

Je l'ai fait sur du tissus avec mes élèves pour fabriquer des sets de tables pour le marché de Noël : je peux envoyer une photos mais je ne sais pas la joindre ici. Si quelqu'un sait le faire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer, la même pomme sert pour plusieurs élèves :angel_not:

Au maximum 3 ou 4 pommes... et les autres.... on les mange !!!!!!!!!!!!! :wink:

Et je répète que l'effet est vraiment très chouette ! A qui je peux envoyer une ou 2 photos pour les insérer dans le sujet ? Je ne sais pas le faire :blush::blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celin... :blush: et merci "public" à Moustache (je l'ai déjà fait par MP)

Là, c'était en CE1 mais ma mère l'a fait avec des maternelles.

Une idée pour Moustache : ta remarque m'a fait réfléchir :D

Après avoir fait les empreintes de pommes, on peut peut-être gratter la peinture ou couper la partie imbibée de peinture et manger le reste ???? :D

A titre perso, je me suis fait une nappe pour la table de jardin de cette façon. Avec de la peinture et des feutres pour tissus, ça tient au lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ses idées.

Moustache MERCI je pense que je vais me servir de tes pochoirs à imprimer.

BRAVO le résultat avec les pommes coupées en 2 est magnifique! Je pense que je vais garder l'idée

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ses idées.

Moustache MERCI je pense que je vais me servir de tes pochoirs à imprimer.

BRAVO le résultat avec les pommes coupées en 2 est magnifique! Je pense que je vais garder l'idée

Céline

Cela marche très bien aussi avec les oranges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des pochoirs, je dessine (ou photocopie ou imprime) ce que je veux sur une feuille que je plastifie avec du plastique épais. Puis j'évide l'intérieur de mon dessin :wink: Mes TPS-PS sont en train de faire des pochoirs de Lulu de "TOutes les couleurs" avec ce principe-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...