Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Comment traiter ce sujet lorsqu'il y a déjà eu un débat sur la liberté et ses limites ?

Je pensais sous forme de petites scénètes, mais les sujets me manquent...

Merci pour votre aide et bonne semaine.

Posté(e)

Bonsoir,

Comment traiter ce sujet lorsqu'il y a déjà eu un débat sur la liberté et ses limites ?

Je pensais sous forme de petites scénètes, mais les sujets me manquent...

Merci pour votre aide et bonne semaine.

Peut-être en leur faisant réaliser des affiches : chaque élève représenterait sur son affiche ce qu'il a compris de la notion de Liberté, ce qu'il a retenue des débats que vous avez organisés, etc...

Posté(e)

J'ai fait ce débat avec mes CM2, ils sont arrivés au fait qu'il y a des limites aux libertés je compte donc travailler sur des affiches (justement) sur : Qu'est-ce qui limites les libertés ? En insistant sur le fait que je ne veux pas que l'on me parle de personnes mais de notions, de lois...

En effet pour un grand nombre d'élèves les parents ont souvent été repérés comme limitants, durant la discussion entre les élèves certains ont parlé de confiance, de respect... j'espère que ces termes seront écrits pour que nous puissions à ce moment là les déterminer lors de futurs débats.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...