MagRony Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonsoir, Comment traiter ce sujet lorsqu'il y a déjà eu un débat sur la liberté et ses limites ? Je pensais sous forme de petites scénètes, mais les sujets me manquent... Merci pour votre aide et bonne semaine.
goyavana Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonsoir, Comment traiter ce sujet lorsqu'il y a déjà eu un débat sur la liberté et ses limites ? Je pensais sous forme de petites scénètes, mais les sujets me manquent... Merci pour votre aide et bonne semaine. Peut-être en leur faisant réaliser des affiches : chaque élève représenterait sur son affiche ce qu'il a compris de la notion de Liberté, ce qu'il a retenue des débats que vous avez organisés, etc...
patobeur Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 J'ai fait ce débat avec mes CM2, ils sont arrivés au fait qu'il y a des limites aux libertés je compte donc travailler sur des affiches (justement) sur : Qu'est-ce qui limites les libertés ? En insistant sur le fait que je ne veux pas que l'on me parle de personnes mais de notions, de lois... En effet pour un grand nombre d'élèves les parents ont souvent été repérés comme limitants, durant la discussion entre les élèves certains ont parlé de confiance, de respect... j'espère que ces termes seront écrits pour que nous puissions à ce moment là les déterminer lors de futurs débats.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant