Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sinon quelqu'un pourrai-til m'expliquer clairement quelle est la procédure à suivre pour saisir cette MDPH svp ?

Merci d'avance. Car je sais bien qu'il faut que je sois positive !Et donc que pour aider ma directrice hyper débordée, même pas capable de nous donner le code internet pour saisir les commandes chez PIchon, ni de nous fournir suffisamment de catalogues..., eh bien, je sens que je vais encore tout faire moi-même, comme d'hab depuis 3 semaines !!

Et puisque vous êtes tous directeurs, trouvez-vous cela normal de m'imposer une remise de livrets à 16h30 un lundi soir, sous prétexte que tout le monde sauf moi est d'accord et que le gardien ne voudra pas ouvrir l'école un amedi matin que pour moi ?

NDLR : Je suis séparée de mon ex-compagnon, les rapports sont plutôt tumultueux et j'ai mon fils une semaine sur deux et c'était déjà la bagarre avec mon ex !!

Je rebondis juste sur une chose : Les catalogues nous sont envoyés donc c'est quand même pas de notre faute si on en a un pour tout le monde :blink:

De plus nous chez nous pour les commandes c'est un tel bazar que si c'est pareil chez vous bon courage pour le dirlo :blush:

Pour la remise de livrets, je dirai que malheureusement la majorité parle et même si pas sympa, dans ue équipe il y a forcément quelqu'un que cela n'arrangera pas et la plupart du temps si on fait en sorte que la réunion arrange tout le monde et bien en général on y arrive pas

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cecildodo

8

• Pepettebond

4

• dada

3

• calia

2

Posté(e)
Pour la surveillance de cours, avez-vous un tableau de surveillance signé??? Si oui tu exiges que la personne qui doit surveiller soit avec toi, si non, tu sors avec TA classe à l'heure que TU choisis et tu surveilles TES élèves. S'il arrive un accident alors que tu estimes que la sécurité n'est pas assuré tu pourrais te trouver responsable....

Tableau ou pas tableau, selon l'Autonome de notre département, venu faire une présentation à l'IUFM de tous les risques du métiers (l'aurait p'têt pu le faire avant le concours, on aurait pas signé !! :D), la responsabilité sur la cours est affaire de tous les enseignants. En gros, s'il arrive quelque chose sur la cour à tes élèves, tu es responsable même si tu n'étais pas de service de surveillance ! :cry:

Posté(e)
Pour la surveillance de cours, avez-vous un tableau de surveillance signé??? Si oui tu exiges que la personne qui doit surveiller soit avec toi, si non, tu sors avec TA classe à l'heure que TU choisis et tu surveilles TES élèves. S'il arrive un accident alors que tu estimes que la sécurité n'est pas assuré tu pourrais te trouver responsable....

Tableau ou pas tableau, selon l'Autonome de notre département, venu faire une présentation à l'IUFM de tous les risques du métiers (l'aurait p'têt pu le faire avant le concours, on aurait pas signé !! :D), la responsabilité sur la cours est affaire de tous les enseignants. En gros, s'il arrive quelque chose sur la cour à tes élèves, tu es responsable même si tu n'étais pas de service de surveillance ! :cry:

Oui on est d'accord mais en tant que directeur nous sommes responsables de la sécurité de tous les élèves, les notres et ceux de la collègue ... donc toi en tant qu'enseignante tu seras embêtée pour tes élèves mais s'il y a 4 classes dehors et bien moi je le serais pour les trois autres en plus de la mienne , mais bon pas grave, le directeur est un collègue comme les autres hein.....