Editions du Caïman Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour à tous, et tout d'abord, merci aux admins pour nous avoir accueillis sur ce site ! Deux mots de présentation, maintenant. Nous sommes deux profs des écoles stéphanois et avons monté, début 2010, une petite maison d'édition. Notre catalogue comporte du polar (adultes/ados) et deux collections jeunesse. Notre premier ouvrage dans ce domaine vient de sortir. Il s'agit d'un roman illustré destiné au cycle 3, traitant d'une amitié interdite durant la seconde guerre mondiale. Ce livre est présenté en détail sur notre site, je ne vous ennuierai pas plus avec ça ! si, quand même un peu, avec l'adresse du site : http://editionsducaiman.e-monsite.com/ Par contre, ce que je voudrai développer un peu, c'est qu'à l'occasion de cette sortie, nous proposons quelques avantages aux collègues souhaitant étudier ce livre en classe. (réduction de 5% dès la première commande, CD d'accompagnement éducatif conçu par JL Nogaro PEIMF à partie de 10 livres commandés, etc.) Bref, si cette initiative vous intéresse, nous pouvons en parler ici, ou vous pouvez également nous joindre par mail ! editionsducaiman@live.fr Voilà voilà, merci pour votre attention et merci à ceux qui s'intéresseront à notre aventure ! L'ami interdit, de Vincent Dumas, illustré par Ileana Surducan, 96 pages, 8,90 euros (8,45 avec la réduc)
Editions du Caïman Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 J'avais oublié l'essentiel...
Editions du Caïman Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Posté(e) 27 octobre 2010 Me revoici, pour donner quelques nouvelles de l'aventure... L'ami interdit marche plutôt bien, avec de nombreux collègues ayant passé commande et, surtout, de bons retours ! Il semble que le véritable niveau de ce livre soit le CM 1 ou 2. Merci à ceux qui ont eu l'info via ce forum. Et puis, tant que j'y suis, je vous en lance une nouvelle info : Début décembre, nous sortons un album écrit par Jeanne Taboni Misérazzi et illustré par Matt7ieu Radenac. Une très chouette histoire à découvrir dès 5 ans : 100 papiers. Tout est sur notre site, bien sûr !
Skydoll Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 Très jolies couvertures :smile: Je parlerai de l'ami interdit à mes collègues de CM2, l'histoire tombe bien avec le programme d'histoire je pense
Editions du Caïman Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Posté(e) 25 novembre 2010 Très jolies couvertures :smile: Je parlerai de l'ami interdit à mes collègues de CM2, l'histoire tombe bien avec le programme d'histoire je pense Merci à vous, c'est surtout grâce au bouche à oreille que l'on existe encore (!)
Editions du Caïman Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) 27 novembre 2010 Un petit buzz est en train de se créer autour de "100 papiers"... Et nous en sommes fiers ! En effet, le réseau Education sans frontières relaie l'info concernant la sortie de cet album traitant avec beaucoup de sensibilité le problème des Sans papiers. C'est ici : http://www.educationsansfrontieres.org/article32141.html
Messages recommandés