Aller au contenu

une mineure vient chercher une gs


bridget76

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma question est dans mon titre : une mère m'envoie sa fille ainée qui n'a pas 18 ans ( elle a 16 ans) pour venir chercher sa soeur scolarisée en GS.

Je n'ai pas le droit de lui donner? Y a t-il un texte la dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On laisse partir des PS avec leurs frères et soeurs de CE2, sinon on reste avec les gamins sur les bras.

Légalement, il suffit de demander aux parents la liste des personnes autorisées à récupérer l'enfant.

Si celui-ci est jeune, même à 6 ans, ce n'est pas ton problème puisque le parent à spécifié par écrit qu'il était d'accord.

Et stop au social.

PS : je serais encore en classe à l'heure actuelle et ma soeur de 3 ans aussi si l'on interdisait aux enfants de 7 ans de récupérer leur frères et soeurs ! :bleh:

Alors 16 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ans ça va quand même: c'est l'âge des babysitter! ;)

Si les parents ont signé tu n'as pas de crainte à avoir. C'est vrai que certains enfants ont assez tôt en charge les plus jeunes. On ne peut rien faire à part sensibiliser les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma question est dans mon titre : une mère m'envoie sa fille ainée qui n'a pas 18 ans ( elle a 16 ans) pour venir chercher sa soeur scolarisée en GS.

Je n'ai pas le droit de lui donner? Y a t-il un texte la dessus?

Merci

Non, je ne crois pas! Dans mon quartier (populaire), ce sont les collégiens qui viennent chercher leurs frères et soeurs. La directrice avait pondu un texte qui demandait que les personnes aient au moins 12 ans.

J'ai moi-même utilisé les services de ma grande fille de 12 ans pour "sortir" mon fils de la GS et m'attendre 5 à 10mn sur le muret devant l'école (il n'y a pas de voitures). Tout dépend du chemin à faire et de l'autonomie des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu le cas aujourd'hui. En fait, je connais la grande soeur, et la maman m'avait prévenue ce matin que ce serait elle qui récupèrerait la petite ce soir. Je ne me suis pas posée plus de question. 16 ans, surtout si on rentre à pied de l'école, qu'on habite tout prêt, c'est OK. Là où ça craint un peu plus, c'est quand le grand frère de CM2 (ou la grande soeur) ramène à la maison la petite soeur de mater :cry: Mais bon là aussi, je crois qu'il faut en parler avec la famille, savoir quel est le trajet école-maison, etc. On avait ainsi il y a quelques années des enfants de CP qui habitaient en face de l'école et rentraient seuls à la maison (je précise que c'est la campagne tranquille chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité et l'âge des personnes auxquelles peuvent être confiés les enfants de l'école maternelle à la sortie de la classe, aucune condition n'est exigée. Toutefois, si le directeur estime que la personne ainsi désignée ne présente pas les qualités souhaitables (trop jeune par exemple), il peut en aviser par écrit les parents mais doit en tout état de cause s'en remettre au choix qu'ils ont exprimé sous leur seule responsabilité (circulaire n° 91-124 du 6 juin 1991 - titre 5).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des PS, je me rappelle que pour les ados, on demandait aux parents de faire un mot qu'on glissait avec la liste des personnes autorisées à venir chercher l'enfant. (demande de l'inspecteur si ma mémoire est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des PS, je me rappelle que pour les ados, on demandait aux parents de faire un mot qu'on glissait avec la liste des personnes autorisées à venir chercher l'enfant. (demande de l'inspecteur si ma mémoire est bonne)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...