raphanuelle Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 je voudrais travailler sur l'arbre. Je pensais voir le schéma d'un arbre, réaliser un herbier pour voir les différents types de feuilles, voir la croissance et l'âge de srabres mais je ne sais ABSOLUMENT pas comment amener tout ça. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues! merci!
pirouettecacahouette Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 je l'ai fait l'an dernier avec des cp ce1 à partir d'un album "mon arbre" qui est très intéressant! il aborde le voca de la forêt, les animaux, l'exploitation de la forêt et les dangers de cette exploitation. nous avons travaillé sur les réseaux alimentaires en sciences et sur les différentes feuilles. nous avons lu des textes documentaires sur les arbres fruitiers et sur les animaux de la forêt. Nous avons fait un herbier des feuilles les plus connues.
littlestrella Posté(e) 26 octobre 2010 Posté(e) 26 octobre 2010 Bonjour! Je partage ma séquence sur l'ARBRE en CP CE1 si vous le souhaitez, contactez moi en MP
ghi Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 je l'ai fait l'an dernier avec des cp ce1 à partir d'un album "mon arbre" qui est très intéressant! il aborde le voca de la forêt, les animaux, l'exploitation de la forêt et les dangers de cette exploitation. nous avons travaillé sur les réseaux alimentaires en sciences et sur les différentes feuilles. nous avons lu des textes documentaires sur les arbres fruitiers et sur les animaux de la forêt. Nous avons fait un herbier des feuilles les plus connues. peux tu me faire parvenir les références de ton album merci (membre ghi)comment t'envoyer mon adresse?
ghi Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour! Je partage ma séquence sur l'ARBRE en CP CE1 si vous le souhaitez, contactez moi en MP suis intéressée que veut direMP
méli62 Posté(e) 29 octobre 2010 Posté(e) 29 octobre 2010 Bonjour! Je partage ma séquence sur l'ARBRE en CP CE1 si vous le souhaitez, contactez moi en MP suis intéressée que veut direMP Bonjour, Je suis aussi intéressée mais comment te contacter en MP ? Merci
svth Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonsoir, j'ai envoyé un mp à Littlestrella. Merci d'avance.
pero5 Posté(e) 26 juillet 2011 Posté(e) 26 juillet 2011 comment envoyer un MP?merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.Cordialement.
Théoboulo Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 comment envoyer un MP?merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.Cordialement. Tu as le pseudo de celui qui a posté le message à gauche et en dessous, il y a un petit icône avec une enveloppe! Tu cliques dessus, c'est la messagerie personnelle! Tu pourras taper ton message et l'envoyer automatiquement à la personne!
lulu4576 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Salut, les animations pédagogiques servent rarement mais là la conseiller péda nous a parler de ce défis sciences sur les arbres et je pense essayer de prendre les idées de séances avec mes CP l'an prochain, voici le lien (descendre jusqu'à cycle 2 et télécharger les annexes) http://pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences31/defis/defis.htm plutôt bien fait n'hésitez pas à aller voir les défis précédents cela peut donner des idées
lena37 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Salut, les animations pédagogiques servent rarement mais là la conseiller péda nous a parler de ce défis sciences sur les arbres et je pense essayer de prendre les idées de séances avec mes CP l'an prochain, voici le lien (descendre jusqu'à cycle 2 et télécharger les annexes) http://pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences31/defis/defis.htm plutôt bien fait n'hésitez pas à aller voir les défis précédents cela peut donner des idées Merci beaucoup pour ce lien ! J'ai bien envie d'utiliser toutes ces idées pour l'année prochaine !
Messages recommandés