enzlan-easy Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Une personne bénévole vient chaque semaine à la BCD de l'école, elle prend les élèves par groupe de 5 pour qu'ils renouvellent leur prêt et elle vérifie le rangement des livres. quels documents dois-je remplir pour être couverte en cas de problème ? Par ailleurs la brigade de prévention de la délinquence doit intervenir dans la classe d'une collègue ; ma question est la même. Je débute en direction et je vous remercie d'avance de votre aide.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 J'aurais tendance à dire que l'intervention de la brigade relève uniquement de l'accord du directeur, car il s'agit d'une intervention exceptionnelle. Pour la bénévole de la BCD, un petit coup de fil ou un mail à ton IEN devrait te permettre de savoir ce qu'il en pense... Je ne suis pas certain qu'un texte régisse vraiment les interventions et j'ai l'impression que c'est au bon vouloir de chaque IEN. L'an passé, en formation de directeurs, l'IEN chargé de la formation nous avait clairement dit que seules les interventions EPS et musique nécessitaient l'accord de l'IEN, mais pas les autres (théâtre, bcd, informatique, couture, poterie, origami, collier de nouilles, etc....). Mais ce n'est pas l'avis de l'IEN de ma circo, qui tient à valider (ou refuser) toute intervention excédant 6 séances.
enzlan-easy Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Posté(e) 25 septembre 2010 J'aurais tendance à dire que l'intervention de la brigade relève uniquement de l'accord du directeur, car il s'agit d'une intervention exceptionnelle. Pour la bénévole de la BCD, un petit coup de fil ou un mail à ton IEN devrait te permettre de savoir ce qu'il en pense... Je ne suis pas certain qu'un texte régisse vraiment les interventions et j'ai l'impression que c'est au bon vouloir de chaque IEN. L'an passé, en formation de directeurs, l'IEN chargé de la formation nous avait clairement dit que seules les interventions EPS et musique nécessitaient l'accord de l'IEN, mais pas les autres (théâtre, bcd, informatique, couture, poterie, origami, collier de nouilles, etc....). Mais ce n'est pas l'avis de l'IEN de ma circo, qui tient à valider (ou refuser) toute intervention excédant 6 séances. Merci, effectivement concernant la bénévole de la BCD mon IEN souhaite un courrier non pas pour valider mais pour savoir au cas où. Et pour la brigade ils sont conventionnés d'office donc rien à faire.
Messages recommandés