sandrine062 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Arrivez-vous à faire une progression? J'ai beaucoup de mal avec cela. Je pensais choisir des types de texte tels que la recette, la liste, la lettre...et travailler dessus mais je ne vois pas comment établir une progression. Que faites vous en production d'écrits?
nagdum Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Pour ma part : tous les matins écrire à partir d'une image avec une liste de mot pour s'aider. Les 2 premières semaines c'était au moins un mot (donc certains faisaient simplement de la copie). Maintenant que nous avons fait la leçon sur la phrase c'est écrire une phrase, sans oublier la majuscule et le point. L'objectif pour la fin de l'année c'est d'écrire plusieurs phrases sans mots pour s'aider. Je vais avancer au rythme des élèves. Pour ce qui est de la liste, la recette et tout ça, j'ai prévu un temps de lecture/écriture là dessus et j'essaie de le relier aux textes lus en classe (par exemple : la liste, nous lisons le loup et les 7 chevreaux, je vais leur demander la liste des cachettes dans la maison, la liste des meubles,...).
Phacélie Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Pour moi : écrire un mot correctement (phonétiquement) écrire une phrase écrire quelques phrases grâce à des images séquentielles et un peu d'aide (voc ...) écrire un petit texte de manière autonome
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant