Jump to content
clochette27

le rang en petite section

Recommended Posts

ZOUMINETTE

Ben oui ..... se déplacer en rang c'est pas trés naturel.... Alors faut apprendre !!! comme être élève....des fois c'est long mais ça se travaille

( je connais des ELEMENTAIRES (oui madame) qui font des rangs trés trés moches !)

2 par 2 ou 3 par 3 ? façon train (ouvrez les portes, fermez les portes, accrochez vous, (avec une casquette de chef de gare pour la maitresse),

façon QUEUE LEULEU accrochés avec les yeux

façon corde .....

et plus dur comme les fourmis à 4 pattes en colonne..... oUAAAAAAAAA

en tapant des pieds trés fort

à pas de loup.........

Faut varier les plaisirs sinon ça devient barbant et pas rigolo alors de gros risques de dérappages en vrille peuvent surgir

Sinon les filles et les garçons ????? Ils savent pas encore ce qu'ils sont !!!!!! et c'est normal !!!

On peut leur répeter tous les jours et le mot peut s'encrer dans leur tête,

MAIS

être une fille ou un garçon..... ben heu..... Comment dire ???? c'est pas juste un mot

C'est pas évident à cet age, alors excusons les filles et les garçons qui ne se mettent pas là où il faudrait

pas si simple..... alors comme élément de tri de soi même et des autres reouaaaaaaaaaaaaaa pas glop

ça aussi ça se travaille en PS schéma corporel et même aprés (voir toute une vie)

zigou93

Cette année avec mes PS, au début de l'année on se déplaçait en donnant la main à des copains (peu importe le nombre)ou tout seul , fallait juste suivre , ne pas pleurer, chanter .

Ensuite , il fallait donner la main à un copain, au début même si ils étaient trois c'etait pas très grave. Puis au fur et à mesure j'essayais de leur demander d'être à 2. Faut les placer pour les premières fois, "on donne la main à 1seul copain" . Au fil du temps le rang s'est formé, faut toujours intervenir pour quelques élèves , inciter certains à se ranger ensemble mais dans l'ensemble pour des PS c'etait bien et comme ça à la récré qd ça sonne, ils finissent par se ranger 2par 2 :smile:

marie38

Moi je dis: A la 1, on se donne la main; A la 2, avec un copain; A la 3, on avance tout doucement. Je montre bien 1 avec le pouce etc. Ils adorent et ils savent bien compter jusqu'à 3 mais il ne savent tjrs pas marcher en rang à la fin d' l'année... :lol:

pommedamour59

Ici au début de l'année c'est du grand n'importe quoi: en troupeau, ça me suffit, du moment qu'un élève n'en profite pas pour s'enfuir ou rester prostré dans un coin.

Puis, peu à peu, j'augmente mes exigences et un beau jour, j'ai un rang :blink: Je ne sais pas trop comment j'en arrive là mais j'y arrive.

clag

Pourquoi pas le travailler avec des jeux en motricité.

Faire deux groupes (avec un foulard de couleur ou autre) et quand on tape dans le tambourin il faut vite aller donner la main à un copain de l'autre équipe...

caribe

Le petit train marche bien dans ma classe, même si certains bousculent parfois (c'est quand même assez rare). Ils font même le "tchou tchou" du train tous seuls, sans que je le leur ai dit. D'ici décembre, on passera à l'alignement par 2.

clochette27

retour ici

nouvelle année, nouvelle équipe de petits et une partie des moyens et oh miracle un vrai rang dès la deuxième semaine.

un petit avec un moyen et vive la coopération et le tutorat des plus grands.