Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon directeur étant un stage, et moi ayant des antécédents - donc qui me retrouve intérimaire, me revoilà avec mes questions à 200 euros...

Il y a quelques années, il me semblait avoir lu un passage de BO (ou circulaire?) fixant la réunion de parents après deux semaines de classe, mais avant la fin du premier mois... J'ai rêvé? Je recherche et je ne trouve rien...

Ca vous dit quelque chose? Parce que j'ai une mère d'élève de la classe d'à côté qui se plaint qu'il y ait deux réunions le même jour... Or, nous sommes 14 classes, et c'est donc difficile d'éviter les doublons, surtout sur 8 jours dispos... J'aimerais bien lui balancer la référence du texte s'il existe encore.

Merci d'avance si vous me retrouvez ça! (Je continue à googliser...) :wink:

Posté(e)

Je n'ai pas du tout connaissance d'un BO ou circulaire sur ce sujet ; par contre je comprends assez bien que la mère d'élèves soit déçue de ne pas pouvoir assister aux réunions pour ses deux enfants parce qu'elles tombent en même temps.

Peut-être est-il possible de décaler les horaires sur un même soir (17h30 et 18h30 par exemple) ? J'imagine bien qu'à 14 classes, ça ne doit pas être facile de planifier tout ça !

Posté(e)

En fait, on a déjà décalé de 45 min, mais peu de parents sont dispo avant 18h00... Donc, ménager le chèvre et le chou va être très difficile!

Posté(e)

Jamais vu de texte sur cette obligation , d'ailleurs je crois que la réunion de parents n'est pas obligatoire, c'est rencontrer les parents qui l'est.

Pour ce qui est d'avoir 2 réunions le mm soir pour ses enfants, j'ai bien connu vu mon petit nombre d'enfants et bien on fait le grand écart , début de réunion dans une classe et fin dans l'autre ou sinon rdv individuel:wink:

Posté(e)

Nous avons fait notre réunion le 10 septembre, donc 1 semaine après la rentrée, toute l'école et voilà tout. Certes y'a toujours quelqu'un a qui cela ne convient pas (trop tot, trop tard, trop haut, la maitresse parle trop vite, trop fort, la couleur des murs est bof...) mais on fait au mieux ^^

Posté(e)

Nous avons fait notre réunion le 10 septembre, donc 1 semaine après la rentrée, toute l'école et voilà tout. Certes y'a toujours quelqu'un a qui cela ne convient pas (trop tot, trop tard, trop haut, la maitresse parle trop vite, trop fort, la couleur des murs est bof...) mais on fait au mieux ^^

Pareil que toi, le 10 septembre, toutes ensemble puis chacune dans nos classes... Certains m'ont dit : "ah oui, ben c'est l'Aïd, je pourrais pas venir". Il faut faire des choix !

Posté(e)

En fait, grâce à mon ami google, je n'ai trouvé que ça: Mais ça n'a rien d'officiel. J'ai dû rêver.

Je me demande si je n'ai pas confondu avec la réunion obligatoire pour les dirlos avec les nouveaux parents. Bref... J'ai dit des bêtises à mes collègues. :blush: Je recommencera pas, M'dame... :cry:

Posté(e)

C'est souvent dans le réglement départemental qu'il faut chercher des délais...

Et plus vite elle est passée mieux c'est... en plus tant qu'il n'y a pas de passif dans la classe, il y a moins de parents vindicatifs...

:wink:

:D :D :D Je me souviens d'une mère arrivée au milieu de la réunion pour repartir avant la fin : juste le temps de me dire que la leçon d'histoire était trop longue :bleh:

Posté(e)

En fait, grâce à mon ami google, je n'ai trouvé que ça: Mais ça n'a rien d'officiel. J'ai dû rêver.

Je me demande si je n'ai pas confondu avec la réunion obligatoire pour les dirlos avec les nouveaux parents. Bref... J'ai dit des bêtises à mes collègues. :blush: Je recommencera pas, M'dame... :cry:

9a ne serait pas mentionné dans le texte sur les 108 H par hasard?

Posté(e)
Je me demande si je n'ai pas confondu avec la réunion obligatoire pour les dirlos avec les nouveaux parents.

Pardon ? Quelle est donc cette réunion ? C'est nouveau ?

Posté(e)

Alors là, par contre, je suis sûre de mon coup!! :wink: C'est la circulaire n°n° 2006-137 du 25-8-2006 :

"Les parents des élèves nouvellement inscrits doivent désormais être réunis par le directeur d’école ou le chef d’établissement en début d’année scolaire. Les modalités d’organisation sont laissées à l’appréciation du directeur d’école ou du chef d’établissement en fonction des contraintes propres à l’établissement mais ces rencontres devront nécessairement se tenir au tout début de l’année scolaire et au plus tard avant la fin de la troisième semaine suivant la rentrée."

Sinon, ça m'a bien fait rigoler, les petites anecdotes (et je suis d'accord que le plus tôt est le mieux)

Posté(e)

C'est souvent dans le réglement départemental qu'il faut chercher des délais...

Et plus vite elle est passée mieux c'est... en plus tant qu'il n'y a pas de passif dans la classe, il y a moins de parents vindicatifs...

:D :D :D Je me souviens d'une mère arrivée au milieu de la réunion pour repartir avant la fin : juste le temps de me dire que la leçon d'histoire était trop longue :bleh:

Et moi je réponds : ça vus fait trop à aprendre? Parce que lesenfants y arrivent eux...

:lol: :lol: :lol: