Aller au contenu

DINOSAURE


MALILUNO

Messages recommandés

bonjour,

je suis a la recherche de textes documentaires sur les ce1 abordable si possible par de bons ce1.en priorité ou tout autre chose sur les dinosaures; sachant que nous sommes en train d'etudier "les piquants de goz" et qu'apres on fera "jinko"

si vous avez ca dans vos tiroirs ca m'aiderait bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des idées de jeux (à adapter) chez moustache sur le thème des dinosaures.

Sur cartables, tu as 2 ou 3 activités documentaires (plus cycle 3) dans les ressources.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques ressources (je ne sias plus où mais merci à leurs auteurs )Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP, je n'arrive pas à les joindre.

Tu as aussi une exploitation de L'ami du petit tyrannosaure et de la vallée des dinosaures sur le site des coccinelles.

Voilà ce que j'ai pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse!

je vais aller faire un tour sur cartables. pour moustache et coccinelles j'avais deja été prendre ce que j'avais la bas. l'ami du tyranosaure est un peu trop "bébé" je trouve pour mes ce1 et "la vallée des dinosaures " est trop compliqué pour ce debut d'année...

comme on étudie deja 2 albums je cherchais plus des textes documentaires pour étailler ce qu'on a vu dans l'album.

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Hachette, il existe un documentaire sur les dinosaures adapté au CE1 dans la collection "Tous lecteurs".

Il est plutôt bien fait et explique surtout la formation des fossiles. Mes CE1 l'avaient beaucoup apprécié l'an dernier !

bon courage :smile: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Hachette, il existe un documentaire sur les dinosaures adapté au CE1 dans la collection "Tous lecteurs".

C'est vrai, il n'est pas mal du tout. Tu peux aussi télécharger une petite exploitation sur le site de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...