Trompette Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 qui veut porter plainte pour ça!!!, je suppose que je dois recevoir ces parents pour calmer le jeu, (pas encore vu car je suis pas là en ce moment.) mais si j'ai en face de moi des excités qui n'en "démordent" pas, que leur dire?
Helinette Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 C'est arrivé dans mon école l'année dernière. En plus, l'enfant de cette femme était le 1er à faire mal aux autres d'habitude. Elle avait écrit à l'inspection, qui lui avait répondu comme ma directrice, qu'aucun certificat médical n'avait été fait, donc il n'y avait pas lieu de faire suite. La personne nous avait accusés de défaut de surveillance, alors qu'il y avait 3 personnes dans la cour.
Trompette Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 ben tiens, je sais déjà qu'on va nous brancher sur le nombre d'enfants dans la cour, les petits sont seuls(pas de GS, ni de MS) sauf le matin,où il y a 16 MS qui sont avec eux, et 16 gentils, donc en tout 80, 3 classes. Les parents trouvent ça énorme et vont nous enchoser au CE pour ça. Là c'est pareil, que diriez vous?nous, ça fait des années qu'on a les 3 classes en récré en même temps.
dada Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Tu appelles déjà tout de suite l'autonome pour qu'ils ouvrent un dossier, tu contactes ton ien pour leur signaler les choses, ça c'est l'urgent. Ensuite ben laissez venir, vous demandez un certificat initial de constatation des blessures déjà là tu verras s'ils sont si pénibles que ça et surtout si le jeu en vaut la chandelle pour eux Pour la surveillance de cour, nous on a 57 élèves pour deux enseignantes, si les parents viennent me titiller sur ce nombre ben je les envoie direct prendre un RDV avec mon IA, ce n'est pas moi qui fait les barêmes d'ouverture et de fermeture de classes....
Helinette Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 ben tiens, je sais déjà qu'on va nous brancher sur le nombre d'enfants dans la cour, les petits sont seuls(pas de GS, ni de MS) sauf le matin,où il y a 16 MS qui sont avec eux, et 16 gentils, donc en tout 80, 3 classes. Les parents trouvent ça énorme et vont nous enchoser au CE pour ça. Là c'est pareil, que diriez vous?nous, ça fait des années qu'on a les 3 classes en récré en même temps. L'année dernière, nous allions en même temps dans la cour, de la PS à la GS, environ 100 enfants. Nous n'étions que 2 enseignants de surveillance, mais la cour était très simple à surveiller. Il y avait aussi une ATSEM de service à l'intérieur. Il faut voir la configuration de ta cour.
dhaiphi Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Pour la surveillance de cours, De toutes manières, surveiller la cour, même avec attention, n'empêchera jamais un gamin d'en griffer un autre.
Trompette Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 merci pour vos réponses, j'espère arriver à désamorcer l'histoire.
Goëllette Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 J'exponentiellise (vieux souvenirs de lycée ). Et j'ajoute : laisse-les venir, pour la production de pièces pouvant envenimer les choses, mais par contre, fais la gentille, parle-leur calmement, reçois-les, écoute-les (important, de laisser parler les gens, en général, ils trouvent eux-même le côté absurde de la situation ), fais-les reformuler, fais-le porte-ouverte, avec un autre adulte pas loin (mais invisible des parents, pour ne pas les énerver). En ce qui concerne le problème général de la surveillance de la récré, si tu es sûre du bon choix, devance le problème, donne rendez-vous aux parents candidats, faites ensemble le tour des problèmes de l'école, et tu pourras donner ton point de vue en privé, ce qui évitera "l'explosion" du Conseil d'Ecole (et s'il avait lieu malgré tout : "Comme je vous ai expliqué lorsque je vous ai rencontrés ..." , ça désamorce, ça aussi)
Aspidistra Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Tiens mon fils est revenu de l'école avec un doigt plus que gonflé et bleu, rouge.. car il s'est reçu un calot sur le doigt. Me demande si je ne vais aps porter plainte arf arf!!!
Trompette Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) 21 septembre 2010 non, ben évidemment qu'on peut tous sortir avec nos classes, nous on pourrait diviser le nombre d'enfants par 2 en ouvrant la cour du bas! mais ça veut dire qu'on surveille la cour toute la journée et tous les jours!!! puisqu'il faudrait rajouter un instit de surveillance en bas! oui, on peut toujours faire mieux , les tenir tous par la main en même temps, ou les sortir un par un ce serait encore mieux ou pas du tout et là ils se découperaient en morceaux dans la classe et on peut aussi se défoncer la tronche avec les mômes toute la journée jusqu'à ce qu'on puisse plus les voir en peinture!!! parce qu'on l'a choisit ce boulot et qu'il faut en faire un autre si on n'est pas content! c'est bien ça non? je rage.
del140330 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Pour l'histoire de la plainte, je sais que certaines assurances demandes aux personnes de porter plainte pour pouvoir ouvrir un dossier... Pour une griffure , je vois pas trop l'intérêt .... Soit il y a un conflit latent avec les parents de l'autre enfant, soit les parents sont c.... Demande leur un certificat médical, préviens l'ien, l'autonome. Fais une déclaration d'accident à ton ien avec la phrase sur la responsabilité du collègue de surveillance non engagée.... N'empêche ; j'imagine la tête des gendarmes si les parents vont jusqu'au bout de leur idée et vont porter plainte pour une griffure
dada Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Pour l'histoire de la plainte, je sais que certaines assurances demandes aux personnes de porter plainte pour pouvoir ouvrir un dossier... Pour une griffure , je vois pas trop l'intérêt .... Soit il y a un conflit latent avec les parents de l'autre enfant, soit les parents sont c.... Demande leur un certificat médical, préviens l'ien, l'autonome. Fais une déclaration d'accident à ton ien avec la phrase sur la responsabilité du collègue de surveillance non engagée.... N'empêche ; j'imagine la tête des gendarmes si les parents vont jusqu'au bout de leur idée et vont porter plainte pour une griffure Si tu savais ce que sont obligés d'enregistrer les gendarmes.... Juste un exemple pour vous faire rire, maintenant je peux en parler un peu on dira qu'il y a prescription et puis je ne nomme personne de toute façon. Un itr rattaché à mon école a porté plainte contre X, mais dans les faits contre nous équipe école puisque nommé dans la plainte, pour "claquements intempestifs de porte ayant aggravé sont état de santé"...... Au final plainte classée sans suite mais audition de toutes les personnes nommées pendant plus d'une heure au commissariat... L'OPJ hallucinait mais n'avait pas le choix, elle faisait son travail... Elle m'a montré une pile de plaintes sur son bureau et m'a dit qu'elle en avait une bonne partie du même style.... ça laisse songeur....
Messages recommandés