Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche une 2è poésie. J'ai fait les crayons de C. albault. J'hésite à faire une sur l'automne ou l'alphabet. Mais bon je me dis que l'alphabet je vais attendre un peu. Je préfère qu'ils connaissent le son des lettres avant leur nom. Que faites-vous en ce moment?

Posté(e)

poésie sur les jours de la semaine, sur l'automne!

Posté(e)

pomme rouge de Monique hion puis ce sera une sur l'automne, l'automne de Maurice Careme

merci je pense en donner une sur l'automne et la prochaine peut-être sur les jours de la semaine

Posté(e)

Pour l'alphabet, j'aime bien celle là : ABC

Posté(e)

Bonjour,

Je change légèrement de sujet mais reste dans le même thème car je me pose une autre question: comment faire pour évaluer la poésie au CP? Je suis remplaçante d'une enseignante de CP pour 4 mois, elle leur donne une note, mais je préfèrerais que la poésie soit un plaisir plutôt qu'un challenge ou une corvée pour certains. J'aimerais qu'ils voient la poésie comme de la littérature subjective qu'il faut apprendre à apprécier, et j'ai peur que ce genre de système ne dégoûte plus qu'autre chose les élèves de ce genre.

Qu'en pensez-vous?

J'ai hâte d'avoir votre avis...

Posté(e)

moi je mets une note...

on a fait une poésie sur la rentrée

et après je vais donner "Le petit marron", j'adore...

souvent après je fais une poésie sur les jours de la semaine l'an dernier , la semaine des canards...

lien vers la poésie : http://jejoueenclasse.free.fr/?p=107

il y a d'autres poésies sympas (et d'autres choses!) sur ce site

Posté(e)

Merci pour ce lien Lili

Posté(e)