gwenadroop Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Je recherche une 2è poésie. J'ai fait les crayons de C. albault. J'hésite à faire une sur l'automne ou l'alphabet. Mais bon je me dis que l'alphabet je vais attendre un peu. Je préfère qu'ils connaissent le son des lettres avant leur nom. Que faites-vous en ce moment?
Transparent women Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 poésie sur les jours de la semaine, sur l'automne!
rachou77 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 pomme rouge de Monique hion puis ce sera une sur l'automne, l'automne de Maurice Careme Pomme rouge. Monique Hion.doc l\'automne. Maurice carême.doc
gwenadroop Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 pomme rouge de Monique hion puis ce sera une sur l'automne, l'automne de Maurice Careme merci je pense en donner une sur l'automne et la prochaine peut-être sur les jours de la semaine
nathali99 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Pour l'alphabet, j'aime bien celle là : ABC
fuego Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, Je change légèrement de sujet mais reste dans le même thème car je me pose une autre question: comment faire pour évaluer la poésie au CP? Je suis remplaçante d'une enseignante de CP pour 4 mois, elle leur donne une note, mais je préfèrerais que la poésie soit un plaisir plutôt qu'un challenge ou une corvée pour certains. J'aimerais qu'ils voient la poésie comme de la littérature subjective qu'il faut apprendre à apprécier, et j'ai peur que ce genre de système ne dégoûte plus qu'autre chose les élèves de ce genre. Qu'en pensez-vous? J'ai hâte d'avoir votre avis...
Lili2310 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 moi je mets une note... on a fait une poésie sur la rentrée et après je vais donner "Le petit marron", j'adore... souvent après je fais une poésie sur les jours de la semaine l'an dernier , la semaine des canards... lien vers la poésie : http://jejoueenclasse.free.fr/?p=107 il y a d'autres poésies sympas (et d'autres choses!) sur ce site
huttec Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Moi je ne mets pas de note, les poésies sont apprises en classe, par rabachage et jeux de voix. "Le petit marron" par exemple, on a fait le champignon fâché le champignon qui pleure parce qu'il a mal et le champignon qui rigole parce qu'il trouve ça drôle. Ensuite, quand tout le monde la connait, on emmène le cahieer à la maison pour une ultime révision (et pour faire plaisir aux parents) ensuite je fais réciter les poésies et j'écris dans le cahier "très bien récité, ou assez bien récité, ou il faut mieux écouter. Voilà c'est tout. De toute façon, je suis fâchée avec les notes, surtout au CP, ils ont bien le temps.
odaya Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 Bjr Perso on l apprend tous ensembles (gs cp) révision a la maison et on récite individuellement ce sont les enfants qui donnent une note de 1 a 10 si c est trop sévère je corrige le tir ou l enfant récitera une seconde fois. On part de 10 et on enlevé des points selon les erreurs ils aiment bien . Je demande en plus de justifier la note (qu est ce qui était bien qu est ce qui n allait pas) je ne note que les cp et c la seule matière que je note avec les eval de trimestre
Invité mufab Posté(e) 23 octobre 2010 Posté(e) 23 octobre 2010 J'aime beaucoup celle-ci sur l'alphabet. au-pays-d-alphabet.pdf
ptitejuju85 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 J'aime beaucoup celle-ci sur l'alphabet. Que faites vous pour une séance de découverte en poésie? Merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant