marizu67 Posté(e) 21 septembre 2010 Partager Posté(e) 21 septembre 2010 bonjour à tous, je suis sur quatre quarts temps, dont un jour avec une classe qui me fait m'arracher les cheveux... Du coup les maths et le français passent encore, mais la géorgraphie c'est impossible, c la foire totale, ils s'en fichent et ça ne leur parle absolument pas... L'étude de docs ce n'est même pas possible... Du coup comment faire pour envisager ça autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manon7862 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Hello Marizu, en géographie, je pars généralement du projet de l'année ou d'un livre de LEJ pour motiver les enfants. Quel niveau as tu ? Manon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leolol Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 parce qu'en plus ils faut motiver les enfants ? Je propose alors un tour de magie avec le nez de clown de Bozo pour les divertir en montrant les cartes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manon7862 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 et bien figure toi que je trouve même ça indispensable. Pourquoi ne pas faire les choses de manière agréable pour eux et pour moi .... après, chacun sa manière de motiver, j'avoue que je ne testerai pas la tienne, mais tu nous raconteras j'en suis sûre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leolol Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 on peut faire les choses de manière agréable sans partir systématiquement de livre de jeunesse ou d'un fumeux projet qui n'a d'intérêt que pour les formateurs Iufm et les disciples de leur secte. On en arrive à des gamins azimutés, ou tout doit passer par le plaisir et le jeu et pour qui l'ennui et l'apprentissage sont des abominations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manon7862 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 on peut faire les choses de manière agréable sans partir systématiquement de livre de jeunesse ou d'un fumeux projet qui n'a d'intérêt que pour les formateurs Iufm et les disciples de leur secte. On en arrive à des gamins azimutés, ou tout doit passer par le plaisir et le jeu et pour qui l'ennui et l'apprentissage sont des abominations. ah ben voila c'est tout moi, tu me connais parfaitement. Rien ne sert de polémiquer plus ce serait ridicule et stérile. Passe un bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leolol Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Enfin une interlocutrice intelligente qui sait mettre fin au débat de manière classe, félicitations et bonne journée en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cbelot Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Marizu67, pour essayer de t'aider peux-tu nous préciser avec quelle classe tu fais cette séance de géo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés