Aller au contenu

depart conge mater


tytle

Messages recommandés

enceinte je pars bientot en conge

et je viens dapprendre que ma remplacante est ... enceinte

cela m'inkiet pour la suite de ma classe car il y aura bcp de turn over

qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils auraient pu s'arranger autrement dans ta circo... Les parents risquent de râler... Cependant il n'y a peut-être pas d'autres solutions...

Tu reviens quand et elle part quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils auraient pu s'arranger autrement dans ta circo... Les parents risquent de râler... Cependant il n'y a peut-être pas d'autres solutions...

Tu reviens quand et elle part quand ?

je pars aux vacances

la remplacante na rien dit avant dobtenir le rempla!!! elle reste nov dec janv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi je travaille à 75%, je pars en congé maternité en novembre. Et celle qui assure mon quart temps est également enceinte et son congé démarre en décembre!les parents n'ont pas trop ralé, mais attendons de voir leur réaction quand ils verront que ce n'est pas un remplaçant que les élèves auront, mais un pour moi et un autre pour elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'incruste pour raconter ma vie:

je suis T1 (j'étais pe2 redoublante l'an dernier). A la rentrée, j'étais en surplus dans une école à 30km de chez moi. Je suis enceinte d'un peu plus de 6 mois. J'ai été nommée sur un poste de ps ms à partir du 9 septembre. C'est une ouverture de classe. Cette école est à 58km de chez moi. Jusqu'à lundi, je n'avais pas d'atsem. Là, ils m'en ont donné une à mi-temps le matin usqu'au 30 septembre parce que ce n'est pas sûr du tout qu'ils la gardent elle (déjà bravo la mairie!).

Vous vous doutez bien de mon état de stress (déjà, sans être enceinte, débuter et devoir prendre une classe au pied levé, c'est pas simple). Normalement, mon congé mat débute le 5 novembre (juste après les vacs de la Toussaint).

Déjà, les parents étaient légèrement énervés par le fait qu'une classe n'est pas été ouverte pour la rentrée. Les enfants ont changé d'instit deux fois. Quand ils ont vu que j'étais enceinte, c'était pas top non plus. Ils ont bien compris que je ne ferai toute l'année et qu'il y aurait une ou une remplaçant(e).

Lundi, je n'étais pas bien du tout (j'ai chopé une rhinopharyngite, mal de gorge et rhume). J'ai passé mon week-end sans sortir de chez moi à me reposer. En plus, quand je suis rentrée chez moi, j'avais un message de la secrétaire de mon gynéco me disant que j'avais une infection urinaire et probablement du diabète gestationnel... Pour couronner le tout, je ne dors quasiment plus la nuit depuis 2 semaines. Mardi matin, j'étais réveillée avant 6h et j'étais encore plus mal que la veille. Donc j'ai pris rdv chez mon médecin qui m'a arrêtée jusqu'au 3 octobre.

Forcément, les parents n'étaient pas contents mardi et il y en a qui ont dit qu'ils allaient enlever leurs enfants de l'école, etc (ce que je peux comprendre, les conditions d'accueil de leurs enfants, c'est vraiment n'importe quoi et je suis la 1ère à en subir les conséquences).

Je sais que j'ai une remplaçante qui était en surplus et franchement, je crois que je me referai arrêter après le 3 octobre pour qu'elle soit là jusqu'à mon retour de congé mat. Tout ça pour dire que je ne comprends pas pourquoi ils m'ont mise sur ce poste (sachant que je suis enceinte et qu'ils le savent très bien). Sinon, le poste en lui-même me convient, avoir sa classe à l'année, c'est une chance.

En plus, je reprendrai le boulot à 80% à mon retour... Ma réunion de rentrée est prévue pour le 28 sept, je pense que ma remplaçante va assurer (j'avais déjà préparé ce que je dirai aux parents et je l'ai envoyé en mail à l'école).

Pensez-vous que l'Inspection va me "retirer" de ce poste pour le donner à ma remplaçante? Retrouverai-je ma classe après mon congé mat?

Je ne peux m'empêcher d'être affectée par tout ça, même si ma priorité est ma santé et celle de mon bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

moi aussi bb est prevu pour le 1er janvier!!!

je vais essayer de couper mon conge prenatal pour garder des emaines en postnatatl car je dois revenir

maijuin c'est bb3 et je ne veux aps recuperer les morceaux!!!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est affecté à un poste, on est remplacé si on est en congé mat ou autre, mais quand on revient on le récupère, on ne peut pas nous déplacer comme ça à moins qu'il y ait un accord ou qu'il se soit passé quelquechose de grave dans la classe pour que l'IEN nous déplace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as signé ton PV d'installation tu as ton poste pour l'année, tu es absente tu est remplacée (ou pas...) mais en tous les cas j'ai compris un truc cette année moi, les remplacements c'est pas notre probleme on ne va pas palier les manques de l'EN en se ruinant la santé parce qu'on se pose des questions sur notre remplacement, ou qu'on tire sur la corde au maximum pour éviter d'être absente.

Franchement, pensez à vos bébés, le reste, il y a des gens payés pour le gérer, même si c'est mal géré.

Je sais c'est plus facile à faire qu'à dire mais franchement, votre santé (et du coup celle de bébé) avant tout.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, c'est réconfortant. J'ai pris le parti de ne plus me poser de questions quant au boulot. Ils ont dit à ma remplaçante que je reprendrai après les vacs de février donc je reste sur ce poste. J'ai renvoyé mes pv d'installation la semaine dernière de toutes façons.

J'suis en arrêt jusqu'au 3 octobre mais je retournerai voir mon médecin traitant pour qu'il m'arrête jusqu'au 5 novembre (début de mon congé mat). Avec la route et petits à gérer (en plus des parents...), je préfère rester à me reposer chez moi. En plus, j'ai des douleurs un peu partout.

La seule chose que j'veux bien faire, c'est aider ma remplaçante qui est pe2 sortante. Après, je débute aussi en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tytle, Annedu et Tiwi, vos situations de classse et le devenir de vos élèves vous inqiète et je vous comprends. Mais vous n'avez pas à pallier aux insuffisances de L'EN. Si vos parents ne sont pas contents (et ce que je peux comprendre je ne serai pas contente non plus dans ce cas là) qu'ils écrivent en masse à l'IA.

Annedu, tes parents menacent d'enlever leur enfant, le problème c'est qu'ils n'ont pas compris qu'ailleurs ce sera exactement pareil. Nous sommes en première ligne pour recevoir leur mécontentement, il est temps que les têtes pensantes prennent leur part de responsabilité.

Pensez d'abord à vous et à vos bouts de chou, c'est ce qui est le plus important pour l'instant.

Bonne fin de grossesse à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...