flore Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Bonsoir à tous, Travaillant sur l'album Calinours, j'ai décidé de construire une carte d'identité sur l'ours avec mes élèves. La semaine dernière, j'ai donc apporté plusieurs livres documentaires sur les ours et par petits groupes, les élèves ont feuilleté les livres et ont commenté les images, j'ai ainsi noté toutes leurs phrases. Mon problème est que je ne sais pas comment procéder maintenant: je comptais reprendre en grand groupe ce qu'il m'avait dit (en m'appuyant notamment sur un livre), voir ce qu'ils ont retenu. Je me demandais alors si je devais conserver leurs anciennes phrases pour réaliser un petit texte ou bien que est-ce que je leur fait refaire un texte collectivement. Pour l'affiche, comment procéder? est-ce que je le fais faire en petit groupe, genre un groupe s'occupe de la partie alimentation, un autre les parties du corps, ... ou bien je le fais collectivement? Je ne sais pas si je suis très claire, j'ai besoin de vos conseils! Merci d'avance!
zagou Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 pour moi sur la carte d'identité de l'ours il n'y avait pas de texte juste quelques mots pour les moyennes sections mais surtout des images récapitulants ce qu'ils avaient trouvé. ayant travaillé sur d'autres animaux en parallèle, nous avions par petits groupes triés puis collés les bonnes images sur les fiches d'identité. ça ne répond pas forcément à ta question mais peut être cela peut-il t'aider . bon courage
Messages recommandés