mamancanelle Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, Je suis dans une école à une classe avec un très petit budget. Je me demandais s'il existait des manuels de français pour CM. Les effectifs entre CM1 et CM2 sont très différents d'une année sur l'autre. Cette année j'ai beaucoup de CM2 et peu de CM1 contrairement aux années précédentes et j'ai trop de livres de CM1 pas assez de CM2. Vu l'état et l'âge de ces manuels j'aimerais en acheter des nouveaux mais je n'ai pas envie de me retrouver dans la même situation l'année prochaine. Un manuel qui couvrirait les 2 niveaux serait l'idéal. J'ai cherché mais pas trouvé. Si vous en connaissez n'hésitez pas à me le faire savoir et dites moi ce que vous en pensez! Par avance merci! Mamancanelle
mamancanelle Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 J'utilise l'île aux mots cycle 3 Ah oui je l'ai déjà vu dans une classe quand j'étais PE2. Tu en es satisfaite??? Y'a un tarif découverte de 7 euros 50 au lieu de 14 euros en ce moment, conforme aux programmes 2008. Ca changerait de mes Courtes Echelles de 1995 scotchés avec du sparadrap beige aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur
nagdum Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 mes collègues ont acheté un nouveau manuel qui vient de sortir pour CM1/CM2 : http://www.classico-college.fr/ewb_pages/f/fiche-article-francais-tude-de-la-langue-cm1-cm2-12456.php
mamancanelle Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 mes collègues ont acheté un nouveau manuel qui vient de sortir pour CM1/CM2 : http://www.classico-college.fr/ewb_pages/f/fiche-article-francais-tude-de-la-langue-cm1-cm2-12456.php Merci !
mamancanelle Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Je fais remonter le post car je me laisse encore une semaine de reflexion. Si vous avez d'autres manuels à évoquer...
mamancanelle Posté(e) 29 octobre 2010 Auteur Posté(e) 29 octobre 2010 J'avais envie de commander "L'île aux mots cycle 3" 2010 conforme aux programmes des 2008. Mais il est tout de même à 15.95 euros. J'ai 25 élèves ce qui fait un total de 398.75 euros Même en en prenant que 1 pour 2 (soit 13 manuels) ça fait encore 207.35 euros. Du coup je vais rester avec mes vieilleries, je suis écoeurée par ces tarifs... Quand on est une école à classe unique, on ne peut pas se permettre de dépenser une telle somme "juste" pour des manuels. Sinon on peut dire adieu au reste : abonnement magazine, sorties, etc... Il y a une offre découverte à 4.50 euros mais c'est juste pour un enseignant. Pendant quelques minutes je me voyais démarcher les écoles du coin pour que chaque instit de cycle 3 commande un manuel que je leur rembourserais. Mais franchement ça fait marchand de tapis... N'empêche qu'en faisant comme ça les 25 manuels me seraient revenus à 112.50 euros ce qui est bien plus abordable. (ou 58.50 euros pour 13 manuels). Mamancanelle qui rêve de sous pour son école
travail69 Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, je suis aussi dans une petite école (2 classes) avec peu de moyens et j'ai un multiniveaux: CE1-CE2-CM1-CM2. JE viens d'investir dans l'ile aux mots cycle 3. Une représentante de MDI (je crois) est venue à l'école, et en passant par elle, il y avait une réduc de 20 % Renseigne-toi sur le site de MDI pour trouver qui est ton correspondant régional. Bon courage
hamster Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 Avec CUC, il n'y a pas 25% aussi sur les manuels?
Messages recommandés