ribambelle Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour à tous, J'amène mes élèves, la semaine prochaine, voir une expo d'oeuvres d'art (photo, peinture, sculptures...) sur le thème de l'océan. Je vais voir cette expo tout à l'heure pour tenter de préparer quelques chose...mais quoi ? Je voulais en effet leur proposer de faire cette visite avec un objectif, du style répondre par petits groupes à un petit questionnaire/jeu de piste, pour éviter que ça ne termine en cacahuète !!! Auriez-vous des exemples de jeu de piste fait pour d'autres expo, que je puisse m'en inspirer et trouver quelques idées ? Je suis en effet un peu perdue... c'est la 1ere fois que je fais ça... D'avance merci
cbelot Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 idées de docs pour préparer une visite de musée sur cette page de mon site Cartable et Récré
ribambelle Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 idées de docs pour préparer une visite de musée sur cette page de mon site Cartable et Récré Merci beaucoup Cbelot ! en effet, des pistes TRES intéressantes dont je vais tenter de m'inspirer ! Merci encore !
cbelot Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Merci beaucoup Cbelot ! en effet, des pistes TRES intéressantes dont je vais tenter de m'inspirer ! Merci encore ! Contente que cela puisse t'aider
Mousketon2 (Quentin) Posté(e) 6 mars 2012 Posté(e) 6 mars 2012 (modifié) Effectivement ce sont des ressources très intéressantes, merci! Bien que ta visite soit maintenant passée depuis bien longtemps, je peux quand mêmeapporter ma contribution à ce sujet... Une idée d'objectif de visite (dont nous avons discuté avec notre formateur en Arts Visuels) peut être : "Je veux que mes élèves apprennent à observer les oeuvres exposées dans un musée / une expo." Pour ce faire, on peut donner aux élèves lors de la visite des missions pour chacune des oeuvres que tu as sélectionné. Pratiquement, tu peux imaginer un petit livret d'observation et un crayon pour chacun de tes élèves. Par exemple, tu peux demander aux élèves d'imaginer ce que serait telle toile si le cadre ne coupait pas l'illustration et de dessiner ce qu'il y a autour. Ou encore leur faire recopier le nom d'une oeuvre et de calligraphier ce titre pour qu'il s'adapte le plus possible à l'oeuvre (imagine une sculpture transparente, comment pourrait-on écrire son titre?!) Bref... plein d'idées originales pour faire réfléchir les élèves! Modifié 6 mars 2012 par Mousketon2 (Quentin)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant