Aller au contenu

Que pensez vous du guide des Editions Dalian ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai d'abord cherché via le moteur de recherche du forum mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce qui suit.

J'ai reçu dernièrement à l'école une brochure des Editions Dalian "Le guide pratique du directeur d'école". Une ancienne collègue me l'avait conseillé mais vu le prix, j'aimerais avoir d'autres avis. Est-ce vraiment un outil utile au quotidien ? Quels sont ses avantages/ses inconvénients ?

Je remercie tous ceux qui pourraient davantage m'éclairer...

SStéphanie

Posté(e)

Je ne connais pas ce guide mais je peux te dire qu'en lisant ici et sur le forum du GDID tu économiseras visiblement une belle somme et un autre avantage, ici les textes sont toujours à jour :wink:

Posté(e)

Coucou

J'ai souscrit au guide du directeur d'école et je t'avoue que dans les 1er temps, tu t'en sers souvent pour te rassurer. Mais rapidement, tu te rends compte que tu peux trouver tous les renseignements, sur plein de sites et gratuitement. Le guide est certes utile, mais beaucoup trop cher en mise à jour. C'est un gouffre sans fin!

Le problème, c'est que si tu ne mets pas à jour, le guide ne sert plus à rien. On se retrouve vite piégé.

Pour une année, les mises à jour représentent à peu près 130€.

Personnellement, je ne pense pas que le guide mérite une telle dépense.

J'espère t'avoir été utile

Bonne journée

Posté(e)

Coucou

J'ai souscrit au guide du directeur d'école et je t'avoue que dans les 1er temps, tu t'en sers souvent pour te rassurer. Mais rapidement, tu te rends compte que tu peux trouver tous les renseignements, sur plein de sites et gratuitement. Le guide est certes utile, mais beaucoup trop cher en mise à jour. C'est un gouffre sans fin!

Le problème, c'est que si tu ne mets pas à jour, le guide ne sert plus à rien. On se retrouve vite piégé.

Pour une année, les mises à jour représentent à peu près 130€.

Personnellement, je ne pense pas que le guide mérite une telle dépense.

J'espère t'avoir été utile

Bonne journée

+1. Il s'avère rapidement inutile et inefficace. ça prend un temps fou de faire chaque mise à jour, et on s'aperçoit rapidement qu'on n'a jamais parcouru les fiches que l'on nous demande d'enlever pour insérer les nouvelles. c'est seulement beaucoup d'argent fichu en l'air alors que, comme le dit Dada, tu trouveras la même aide sur EDP ou sur le site du GDID.

Au passage, un don à EDP et une cotisation au GDID réunis te couteront beaucoup moins cher que ce guide.