Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme pour l histoire, les enfants me demandent quand on fera des sciences. Et là encore je peche! j'avoue que je me consacre au francais math depuis le debut de l'année

faites vous les sciences avec les deux niveaux en meme temps (avec des exigences differentes) et surtout par quoi commencez vous???

merci

nabila

Posté(e)

Oui, je fais sciences avec les 2 niveaux ! On a commencé par vivants/non-vivants mais avec des traces écrites différentes pour les 2. Et j'ai commencé hygiène et santé vendredi (que faut-il pour être en bonne santé?, le sport c'est la santé, d'accord ou pas d'accord?).

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore commencé les sciences. Par contre l'histoire oui.

En sciences je fais la même chose en différenciant la trace écrite, les exercices, l'éval.

Je vais commencer par la digestion... Enfin si j'arrive à faire ma séquence car je suis à la bourre et j'ai du mal à la concevoir.

Posté(e)

Oui, je fais sciences avec les 2 niveaux ! On a commencé par vivants/non-vivants mais avec des traces écrites différentes pour les 2. Et j'ai commencé hygiène et santé vendredi (que faut-il pour être en bonne santé?, le sport c'est la santé, d'accord ou pas d'accord?).

As-tu des docs à faire partager?

J'avoue que je suis un peu perdu aussi.

C'est dur de se remettre au primaire et avec un double niveau (enfin quadruple vu l'hétérogénéité des élèves)

Avez-vous des docs ou prép sur le ciel et la terre .

Dans la programmation de l'école je dois aborder cela en CE2 et j'aurai voulu l'associer avec la géo sur les représentations de la Terre mais j'ai du mal à trouver le temps de tout préparer.

Enfin quel gâchis j'ai 2 collègues de CE2 à l'école et aucun partage.

Bravo l'esprit d'équipe.

Posté(e)

Alors je n'ai pas de docs à partager car j'utilise le manuel RETZ en sciences pour le moment (15 séquences de sciences au CE2). Je n'ai malheureusement pas de scanner :sad:

Posté(e)

Je pensais faire les dents et alimentation en période 1, ce ne sera que les dents , je garde donc l'alimentation pour la période 2. Ensuite je pense travailler sur l'air, le vent, et l'eau (classe de mer), puis peut être en fin d'année électricité si je peux récupérer la mallette de l'inspection.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

alors morgane je viens de regarder tes séquences sur la digestion et je voulais m'en inspirer pour la deuxième période.

Est-ce que cela a fonctionné comme tu le souhaitais?

Posté(e)

Je pensais faire les dents et alimentation en période 1, ce ne sera que les dents , je garde donc l'alimentation pour la période 2. Ensuite je pense travailler sur l'air, le vent, et l'eau (classe de mer), puis peut être en fin d'année électricité si je peux récupérer la mallette de l'inspection.

Avec tes ce2, qu'as tu abordé comme séance sur l'alimentation?

Je pensais travailler sur les familles d'aliments, le menu équilibré et les maladies liées à la sous nutrition et sur nutrition (obésité, scorbut...).

Nous devons aller visiter un salon sur l'alimentation sur Paris avant Noel.

Posté(e)

Je pensais faire les dents et alimentation en période 1, ce ne sera que les dents , je garde donc l'alimentation pour la période 2. Ensuite je pense travailler sur l'air, le vent, et l'eau (classe de mer), puis peut être en fin d'année électricité si je peux récupérer la mallette de l'inspection.

Avec tes ce2, qu'as tu abordé comme séance sur l'alimentation?

Je pensais travailler sur les familles d'aliments, le menu équilibré et les maladies liées à la sous nutrition et sur nutrition (obésité, scorbut...).

Nous devons aller visiter un salon sur l'alimentation sur Paris avant Noel.

Finalement pas eu le temps de la faire, donc ca va être pour la période 2.

Pour démarrer, je m'inspire d'un pomme d'api :

Pourquoi on ne peut pas manger que des bonbons ?

Mais à quoi ca sert de manger ?

Ca sert à faire plaisir.

Ca sert à avoir des forces.

Ca sert à grandir.

-->Allons voir si dans les bonbons il y a tout ce qu’il faut pour grandir.

Dans les bonbons il y a du sucre, des colorants.

Est-ce que ca suffit pour grandir ?

Les bonbons font partie des aliments qui donnent de l’énergie parce qu’ils contiennent du sucre. Mais ils ne font pas grandir !

Mais alors où trouve-t-on ce qui permet de grandir ?

--> a quoi servent les aliments ?

Je leur demande aussi de ramener plein de revues publicitaires pour découper et trier les aliments selon :

- leur origine

- leur famille

On regarde les menus de la cantine, les leur, ..

On invente des menus équilibrés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...