Aller au contenu

nombre de syllabes orales de certains prénoms


flofloflo

Messages recommandés

Comment faites vous dénombrer les syllabes de certains mots : camion, radiateur ou les prénoms cités dans le sous titre?

Dans l'ouvrage "Phono" j'ai l'impression que le parti est d'en compter une seule (exemple de lion ou chien avec une seule syllabe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous dénombrer les syllabes de certains mots : camion, radiateur ou les prénoms cités dans le sous titre?

Dans l'ouvrage "Phono" j'ai l'impression que le parti est d'en compter une seule (exemple de lion ou chien avec une seule syllabe)

C'est ce que je faisais avec mes GS. Après tout dépend de la région où tu enseignes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Nous devons bien être au 10 000ème message sur le sujet !

MCD

Phonologie = on travaille les syllabes orales. Ce qui me semble le plus important sur ce sujet.

alors, Louise, vous l'appelez LOU- ISE, ou Louise? Et Pierre? Vous l'appelez PI-ERRE? Ben vous parlez bizarrement, alors.

Je dis à mes GS qu'on dit Louise en 1 syllabe, mais que quand on écrit ça en fait 2. Je n'ai encore jamai sperdu un de mes GS sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Nous devons bien être au 10 000ème message sur le sujet !

MCD

Phonologie = on travaille les syllabes orales. Ce qui me semble le plus important sur ce sujet.

alors, Louise, vous l'appelez LOU- ISE, ou Louise? Et Pierre? Vous l'appelez PI-ERRE? Ben vous parlez bizarrement, alors.

Je dis à mes GS qu'on dit Louise en 1 syllabe, mais que quand on écrit ça en fait 2. Je n'ai encore jamai sperdu un de mes GS sur ce point.

En ce qui me concerne, je partage l'avis de Pépite (2 syllabes pour Louise et 1 pour Pierre).. Et à l'oral, je dis bien Pierre et non "Pi-erre" par contre je ne dis pas "louise" mais "lou-ise"...(pourtant je ne pense pas parler bizarrement lol) Et à l'écrit, je dirais 3 syllabes écrites : Lou - i - se...Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonologie = on travaille les syllabes orales. Ce qui me semble le plus important sur ce sujet.

alors, Louise, vous l'appelez LOU- ISE, ou Louise?

Je dis bien Lou-ise et j'accentue après le Lou

Ben vous parlez bizarrement, alors.

Ouais, ça doit être l'accent alsacien. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phonologie = on travaille les syllabes orales. Ce qui me semble le plus important sur ce sujet.

alors, Louise, vous l'appelez LOU- ISE, ou Louise?

Je dis bien Lou-ise et j'accentue après le Lou

Ben vous parlez bizarrement, alors.

Ouais, ça doit être l'accent alsacien. :bleh:

Et l'accent ch'ti pour moi :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour louise l'an dernier je disais 2 syllabes

par contre pour pierre? 1 ou 2?

j'ai tapé nombre de syllabes sur la recherche et cela n'a rien donné.

Aurais-tu des lien à nous communiquer pour avoir d'autres avis, s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...