Aller au contenu

Déjà découragée...


Messages recommandés

Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je suis également découragée après seulement 3 semaines...

Je suis TD sur 4/4 temps dans 3 écoles différentes. Tout se passe bien dans 2... pour la 3ème je vis l'enfer :cry:

Un double niveau avec des gamins de CM1 qui posent problème depuis le CP. Et une élève qui est insolente avec moi, violente avec les autres parce qu'elle a décidé que le lundi elle n'avait pas à respecter les règles puisque je ne suis là qu'un jour par semaine. :sad:

Autant dire que là j'ai fini la journée en pleurs en ne comprenant pas comment régler le problème puisque je n'ai jamais eu affaire à un tel comportement auparavant.

J'en suis arrivée à me dire que je vais me mettre en arrêt maladie tous les lundis jusqu'au début de mon congé maternité. Je trouve ça lâche mais en même temps je suis en train de me pourrir la santé pour essayer de gérer une gamine ingérable. A ce rythme là, je ne tiendrai jamais jusqu'à mon congé maternité alors qu'avec mes autres classes tout se passe bien. :sad:

J'avais besoin de tout déballer ce soir parce que là je me vois dans l'impasse. Je sais que l'an dernier elle en a fait bavé à la TD qui assurait la décharge 1/4 et que ça ne changera pas cette année.

Que feriez-vous avec ce genre d'élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens malheureusement solidaire de ta détresse...

j'ai une classe de 24 MS/GS, et UNE petite fille de GS qui pleure tous les matins, très bruyamment au départ de sa maman (qui semble prendre un malin plaisir à s'éterniser devant la classe et à prolonger les "adieux" !!!).

Mon atsem a même été obligée de courser la gamine dans le couloir, sous les regards médusés des autres parents, car elle tentait de s'enfuir et de rejoindre sa mère...

Je redoute le pire, car la maman est connue de l'équipe comme une chercheuse d'histoire procédurière... je n'attends donc aucune aide de sa part pour régler cette situation, j'ai même peur que ce ne soit que le début...

Courage, garde ton sang froid, et tente de retirer tout côté affectif et passionnel de cette histoire !!!

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement envoyer la maman vers un service de soin, l'enfant est en GS le médecin de santé scolaire doit être saisi du problème. Vous ne pourrez pas résoudre les problèmes de l'enfant si une prise en charge extérieure n'est pas mise en place.

Un enfant qui pleure , hurle aussi longtemps traduit un besoin d'être rassuré sur la solidité des adultes, ce n'est pas simple et une guidance parentale doit être proposée.

Courage, des fois cela peut être résolu très vite si ce comportement ne cache pas d'autres problèmes plus graves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces témoignages font peur (on est quand même beaucoup à avoir des cas lourds à gérer) mais rassurants car je me sens nettement moins seule...

Et bonne nouvelle en ce qui me concerne : l'enfant "terrible" devrait être exclu définitivement de l'école (j'attends encore la réponse officielle de l'inspectrice). Car, hier, après qu'il m'ait tapé et insulté (en pleine crise encore toute la matinée), c'est clair que c'était lui ou moi ! Je suis même partie m'isoler quelques minutes car je sentais que je perdais pied... J'ai de super collègues qui me soutiennent beaucoup et une directrice qui a vraiment pris le problème au sérieux, donc voilà, a priori, j'en suis enfin sortie (après plus d'un mois de galère et de souffrance morale, et physique du coup!). Bien sûr, je ne sais pas pour l'instant ce qui va advenir de l'enfant mais j'espère vraiment qu'on ne va pas "refiler le bébé" à un(e) collègue qui ne soupçonne pas ce qui va lui tomber dessus ! J'ai bonne conscience cela dit car je pense vraiment avoir fait ce qui était en mon pouvoir, j'ai alerté les différents acteurs, je ne pense pas avoir juste voulu m'en débarrasser. Mais pour être honnête, ça me soulage énormément, je vais enfin pouvoir aller au boulot sans avoir peur!!!!

Merci encore de votre soutien. Des paroles de réconfort, c'est tout simple mais ça fait vraiment du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...