Aller au contenu

lectur?, littérature?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai établi une programmation en littérature, jusque là pas de problème!!

par contre, je me demande comment vous gérez le reste, je m'explique: dans mon emploi du temps, j'ai prévu 2 séances par semaine de littérature pendant lesquelles j'étudie mes œuvres longues et une 3ème séance de lecture mais je ne sais pas trop quoi y mettre: travailler la compréhension de lecture par ateliers? travailler sur les différents types de textes?

j'aurai aimer avoir quelques exemples de programmations ans les deux domaines: lecture et littérature ou au moins des exemples de fonctionnement: comment intégrer l 'étude des types de textes dans la programmation ou dans l'emploi du temps, à quel moment travailler la compréhension, je suis perdue!!

Posté(e)

J'ai établi une programmation en littérature, jusque là pas de problème!!

par contre, je me demande comment vous gérez le reste, je m'explique: dans mon emploi du temps, j'ai prévu 2 séances par semaine de littérature pendant lesquelles j'étudie mes œuvres longues et une 3ème séance de lecture mais je ne sais pas trop quoi y mettre: travailler la compréhension de lecture par ateliers? travailler sur les différents types de textes?

j'aurai aimer avoir quelques exemples de programmations ans les deux domaines: lecture et littérature ou au moins des exemples de fonctionnement: comment intégrer l 'étude des types de textes dans la programmation ou dans l'emploi du temps, à quel moment travailler la compréhension, je suis perdue!!

Je pense que deux créneaux de litté, c'est pas mal. Ton emploi du temps a le droit de bouger en fonction des projets et motivations des élèves!

Moi j'ai aussi deux créneaux de litté, et je pense ajouter deux créneaux de lecture qui n'auront pas de lien avec le texte de litté. La lecture servira à mieux comprendre la litté, donc je ferai des petits rappels et débats en litté en m'appuyant sur ce qui aura été vu en lecture.

Pour la lecture, il y a un fichier Je lis je comprends, bien fait, sur l'academie de chateauroux je crois.

Après cela dépend aussi de ce que tu abordes en litté, et de comment tu le fais :smile: