Aller au contenu

Permutation 76-44 !


Hélomail

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je suis T2 dans l'académie de Rouen, mon ami étant à Nantes j'aimerais demander ma mut cette année. On m'a dit que cela se passait en deux phases : les permutations en novembre, qui sont des échanges entre enseignants de deux académies; puis les inéat-exéat.

N'étant ni mariée, ni pacsée, ni maman (serait-ce l'EN qui stimulerait le taux de natalité en France? :bleh: ) , on m'a dit que là où j'avais le plus de chance de partir c'est au moment des permutations.

Aussi je viens vous le demander ici, on ne sait jamais (une bouteille à la mer ! :clover: ) : Quelqu'un de l'académie de Nantes serait-il intéressé par celle de Rouen?

Bises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je suis T2 dans l'académie de Rouen, mon ami étant à Nantes j'aimerais demander ma mut cette année. On m'a dit que cela se passait en deux phases : les permutations en novembre, qui sont des échanges entre enseignants de deux académies; puis les inéat-exéat.

N'étant ni mariée, ni pacsée, ni maman (serait-ce l'EN qui stimulerait le taux de natalité en France? :bleh: ) , on m'a dit que là où j'avais le plus de chance de partir c'est au moment des permutations.

Aussi je viens vous le demander ici, on ne sait jamais (une bouteille à la mer ! :clover: ) : Quelqu'un de l'académie de Nantes serait-il intéressé par celle de Rouen?

Bises !

Désolée Hélomail mais s'il suffisait de trouver des collègues pour échanger nos postes aucune de nous, mariées, pacsées, maman attendrions depuis des années notre mutation.

Tu vas devoir entrer dans l'engrenage des permuts et des ineats exeats

Voici quelques infos pour les permutations

Au mois de Novembre tu vas devoir fournir des infos qui permettront de calculer un barème

Déjà si tu n'es ni pacsée, ni mariée, tu n'auras aucun point de séparation de conjoint (et oui le concubinage n'est plus reconnu par l'EN, j'ai payé pour savoir)

Etant T2, tu auras tes points d'échelon et c'est tout je crois.

Ce barème te permettra de participer aux permutations gérées par ordinateur et permettant des permutations sur l'ensemble de la France. L'ordi cherche la chaîne permettant le plus d'échange.

Pour obtenir certains départements, de gros barèmes sont nécessaires, tout dépend de ton département d'origine.

Si tu n'obtiens pas satisfaction aux permut tu pourras participer aux INEATS EXEATS. Là encore ton barème sera pris en compte. Mais sache que les I/E por raisons médicales ou pour rapprochements de conjoints sont prioritaires, mais que même en étant dans ces 2 cas tu peux ne rien obtenir.

Je te mets en lien le dossier des permut de mon département, mais tu trouveras le même sur le site des syndicats de ton département

http://23.snuipp.fr/spip.php?article792

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est en fait une collègue du SE qui m'a dit que j'avais peu de chances de partir aux inéats-exéats et que je devais plutot miser sur les permuts en novembre...Alors tant pis,si tu me dis le contraire, c'est la règle du jeu...! Tu la demandes aussi depuis longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est en fait une collègue du SE qui m'a dit que j'avais peu de chances de partir aux inéats-exéats et que je devais plutot miser sur les permuts en novembre...Alors tant pis,si tu me dis le contraire, c'est la règle du jeu...! Tu la demandes aussi depuis longtemps?

Moi je la demande depuis 9ans, mais seulement depuis 6 ans pour rapprochement de conjoint ( 4 ans pour l'administration puisque j'ai vécu 2 ans en concubinage).

Mais mon cas est particulier, je suis dans un département très peu demandé donc il est difficile de sortir.

Je souhaite aller dans le 87, cette année j'avais un barème de 603 points et je n'ai rien eu alors que des collègues de l'Indre sont rentrés dans le 87 avec des barèmes de 36 points.

Il faut que tu demandes quel barème avait le dernier collègue qui est entré dans le département que tu souhaites et venant de ton département actuel

Tu peux aussi aller sur cette aplication

http://premier.sgen-...rremutation.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les barème voici le lien ICI

pour moi echange 62 contre 82 (pour convenance personnelle)...ce sera ma 6ème demande aux permutations cette année... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai quitté le 76 pour le 62 à cette rentrée...

La politique du département est d'accorder le plus possible pour rapprochement de conjoints ( notre cas puisque pacsés), pour les autres départs, je ne sais pas trop...Si ce n'est qu'un petit tiers de permuts a été acceptée en Mai 2010.

Bon courage à toi pour les permuts et pour la vie à distance... Je ne sais que trop que ce n'est pas évident tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentrer dans le 44, ce n'est pas simple du tout ...

J'y vis et dois bosser dans le 72 ... malgré le mariage, 3 enfants et raison médicale, mon ineat a encore une fois été refusé ... il a laissé rentrer uniquement les conjoints de policiers, gendarmes et militaires, contrairement à ce qu'il avait dit initialement ...

Il faut quoi qu'il arrive que tu participes aux permuts pour chaque année récupérer les points de renouvellement de voeux et que tu fasses aussi les demandes d'ineat pour que ton dossier avance.

Pour que le PACS ou mariage compte, il faut le faire avant le 1er septembre de l'année qui précède les permuts, soit pour cette année avant le 1er septembre 2010 ...

Il faut vraiment s'accrocher, car moi, c'est la 3ème année que je me bats pour revenir, en vain ...

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais pour que tu aies conscience de la réalité des choses, car moi, je vais de désillusiosn en désillusions entre ceux qui disent blanc et le lendemain disent noir ...

Plein de courage à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...