katalax Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, j'ai mon calendrier établit pour les élections (mes premières). Mardi c'est la mise sous pli? Que faut-il mettre dans l'enveloppe ? : - Les listes (2 chez nous) et les 2 professions de fois - Les modalités du vote par correspondance (d'ailleurs si vous avez un modèle je le veux bien) - Quoi d'autre ? En tout cas il faut 2 enveloppes par famille (une pour chaque parents ?) Merci
del140330 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, j'ai mon calendrier établit pour les élections (mes premières). Mardi c'est la mise sous pli? Que faut-il mettre dans l'enveloppe ? : - Les listes (2 chez nous) et les 2 professions de fois - Les modalités du vote par correspondance (d'ailleurs si vous avez un modèle je le veux bien) - Quoi d'autre ? En tout cas il faut 2 enveloppes par famille (une pour chaque parents ?) Merci La note de l'IA; Dans l'école de mon fils, elle fait une grande enveloppe par famille avec le matériel de vote en double sauf pour les couples séparés. Idée interéssante mais j'avoue que cette année, j'ai pas eu le courage de me pencher sur la question n'y d'acheter des enveloppes au format A5 mais si par malheur je suis encore directrice l'an prochain , j'y songerais peut être
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Le plus simple, si tu as des sous, c'est, par parent (donc en général deux par aîné de fratrie), de mettre dans une enveloppe kraft : - 1 profession de foi de chaque - 1 liste de chaque - 1 enveloppe blanche normal sur laquelle le parent signera et adressera le courrier - 1 petite enveloppe type élection (verte, bleue ou orange) dans laquelle le parent glissera sa liste, sans rien écrire dessus Il y a des logiciels qui te font directement des listes de familles, par rapports aux renseignements que tu as donnés, mais également, une liste d'émargements ! Je ne sais pas si c'est le cas de Base Elèves.
dada Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Le plus simple, si tu as des sous, c'est, par parent (donc en général deux par aîné de fratrie), de mettre dans une enveloppe kraft : - 1 profession de foi de chaque - 1 liste de chaque - 1 enveloppe blanche normal sur laquelle le parent signera et adressera le courrier - 1 petite enveloppe type élection (verte, bleue ou orange) dans laquelle le parent glissera sa liste, sans rien écrire dessus Il y a des logiciels qui te font directement des listes de familles, par rapports aux renseignements que tu as donnés, mais également, une liste d'émargements ! Je ne sais pas si c'est le cas de Base Elèves. C'est le cas pour BE
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Le plus simple, si tu as des sous, c'est, par parent (donc en général deux par aîné de fratrie), de mettre dans une enveloppe kraft : - 1 profession de foi de chaque - 1 liste de chaque - 1 enveloppe blanche normal sur laquelle le parent signera et adressera le courrier - 1 petite enveloppe type élection (verte, bleue ou orange) dans laquelle le parent glissera sa liste, sans rien écrire dessus Il y a des logiciels qui te font directement des listes de familles, par rapports aux renseignements que tu as donnés, mais également, une liste d'émargements ! Je ne sais pas si c'est le cas de Base Elèves. C'est le cas pour BE Je ne sais pas, je ne suis plus dirlo-euh ! Je me suis échappée avant-euh !
cecilou80m Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Je mets aussi la présentation des modalités de vote - A remettre aux parents et la note relative à l’existence du réseau des médiateurs de l’éducation nationale.
dada Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Oups... moi j'ai déjà donné le papier qui explique les modalités de vote, et le rôle du médiateur... Moi aussi j'ai un peu de mal avec ces enveloppes... mais ce sont les tampons qui me perturbent ! On met une petite enveloppe dans une grande enveloppe. Le tampon "nom des parents" est sur la grande enveloppe. Mais le tampon de l'école... Est-il sur la grande enveloppe ou sur l'enveloppe des élections ... ? Autre question : les parents d'élèves de mon école n'ont pas fait de profession de foi (ils sont hors asso et j'écris les noms des volontaires sur la liste au fur et à mesure, donc ils ne se connaissent peut-être même pas). Est-ce que c'est obligatoire ? Sur la petite enveloppe tu ne mets rien, c'est celle qui va dans l'urne ( comme pour les élections nationales, la petite enveloppe de couleur) sur la grande tu mets le reste. Pour les professions de foi, jamais eu ici non plus, petite école, peu de parents et pas d'asso donc non ce n'est pas obligatoire. Dans l'école où je suis (3 classes) on remplit péniblement une liste (cette année 3 titulaires et un seul suppléant). Il n'y a jamais eu de profession de foi. Tout pareil, cette année je vais devoir aller à la pêche aux candidats pour ne pas avoir de tirage au sort....
havas Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Sur l'enveloppe où l'on doit écrire, que faut il qu'on note concrètement? Nom du parent, son adresse, nom de l'école,... ? Dans les très grosses écoles, n'y a t il pas des "tuyaux" pour simplifier la tâche? Merci de m'éclairer !!
Goëllette Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Sur la grosse enveloppe kraft, tu colles les étiquettes faites directement avec ton logiciel de direction, une par parent. Ainsi, tu es sûre de n'oublier personne. Sur l'enveloppe blanche, que le parent signera pour que le vote soit valable, il faut écrire un texte prévu du stype "élections des représentants de parents au Conseil d'école", adressé à l'école (pour le cas où le parent vote par correspondance). Là aussi, tu peux imprimer des étiquettes avec ton traitement de texte. Sur la petite enveloppe, il ne faut évidemment rien mettre. Pour coller les étiquettes sur les enveloppes, tu peux organiser une mise sous pli avec les parents candidats, un matin de classe. Le plus important est que tout soit donné aux élèves de façon à ce que les parents puissent voter par correspondance dans les délais. Il ne faut pas oublier non plus les parents éloignés, auxquels il faut envoyer le matériel de vote encore plus à l'avance. Moi, je postais systématiquement le matériel à tous les parents séparés qui n'avaient pas la garde des enfants. Ca évitait les problèmes.
julietta04 Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Et la liste à émerger, elle sert à quoi? Seulement si le parent passe déposer pendant l'heure d'ouverture du bureau de vote??? Je suis ennuyée, ma secrétaire à tout fait et au dos de l'enveloppe 2 qui contiendra l'enveloppe 1 avec le bulletin, on a mis: nom et prénom de l'élève, classe, et "père" ou "mère". Je dirai juste aux parents d'inscrire au dos leur nom/prénom/adresse et de signer...C'est bon ou faut tout recommencer?
dada Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 La liste électorale est à émarger pour les parents qui viennent voter, pour les votes par correspondance, c'est le président du bureau de vote qui signe ( c'est comme pour les élections présidentielles ou autres) Pour les enveloppes, je colle au dos de l'enveloppe qui contient l'enveloppe de vote, une étiquette avec nom, prénom, adresse et signature, je dirais barre "élève " et laisse comme ça
Tempérence Posté(e) 9 septembre 2012 Posté(e) 9 septembre 2012 Et la liste à émerger, elle sert à quoi? Seulement si le parent passe déposer pendant l'heure d'ouverture du bureau de vote??? C'est pour compter combien de personnes on voté (ceux qui viennent le jour J + ceux qui ont voté par correspondance (tu note "C" sur la liste d'émargement)). Bien sur, il faut que le nombre d'enveloppes corresponde au nombre de votant à la fin du vote ! Je suis ennuyée, ma secrétaire à tout fait et au dos de l'enveloppe 2 qui contiendra l'enveloppe 1 avec le bulletin, on a mis: nom et prénom de l'élève, classe, et "père" ou "mère". Je dirai juste aux parents d'inscrire au dos leur nom/prénom/adresse et de signer...C'est bon ou faut tout recommencer? Pour ceux qui votent par correspondance ? Moi je dirais que c'est bon.
Messages recommandés