Aller au contenu

permutation informatisée 2010-2011


lilou06000

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avez vous consulté les statistiques 2009 proposées sur le site du gouvernement ? pas très encourageant pour ma part :(http://media.educati...2009_125203.pdf

Question aux parisiens (car apparemment le 93 est vraiment le plus facile d'accès) : Peut on travailler dans le 93 et vivre dans le 92 (Boulogne) ? ou cela est trop long en terme de trajet voiture ou transport pour être fait tous les jours ?

Attention, la Seine Saint Denis, ce n'est pas Paris...

Alors, en transport, selon là où tu es nommée dans le 93 , tu peux mettre plusieurs heures si tu as des changements, différents modes de transport etc... Et en voiture, venir de Boulogne donc de l'autre côté, ca sera aussi assez long (mais plus confortable que les transports, à condition d'aimer rouler en région parisienne).

Dernier point, ne pas oublier que venir dans le 93 fait qu'il est très difficile d'en sortir, même avec un rapprochement de conjoint et surtout pour un autre département de la Région Parisienne, sachant qu'ils ont établi des règles spécifiques pour quelques départements de la RP (pas de séparation je crois "Aucune année de séparation n'est comptabilisée entre les départements suivants : 75 et 92, 75 et 93, 75 et 94.")

voir là

Je ne sais pas si j'aurais la moindre petite chance mais j'aimerais bien tenter de partir du 93 pour le 94 ou le 95. (mais vu que je suis juste T1....)

Bref, cela vaut-il le coup d'essayer selon vous?

Il faut toujours tenter quoique les chances soient faibles, on ne sait jamais.

voir là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...et plus particulièremnt à Chatana...

Je suis dans le 93 (habite à Neuilly sur Marne et travaille à La Courneuve)

Les trajets sont assez pénibles si tu habites à plus de 10km de ton école (ce qui est le cas pour moi cad 17km environ).

Je fais la totalité de mes trajets en voiture et tu n'imagines pas les galères certains jours!!!!

Concernant ton futur logement tu peux habiter dans le 92 et travailler dans le 93 à condition que tu sois à la "frontière" des 2 départements...

Pour ma part qd ça roule bien le matin je mets 25 à 30min...cependant je me leve tôt(6h10) et pars tôt (à 7h) pour anticiper d'éventuels soucis(mardi dernier 1h40 car bouchon, je suis arrivé à 8h40...l'atsem ma gardé les goss,lol)

Le soir le tarif minimum est de 50 à 60min qd ça "roule bien"...(et 1h30 qd il y a du monde mais je ne respecte pas toujours le code de la route-ici tu n'as pas le choix sinon tu n'avances pas,mdr)

J'ai essayé le trajet en transport...j'en ai pour 1h15 (dc 2H30 par jour)...cependant les transports c'est super chiant car ça se bouscule, qd il y a pas de place tu es debout, etc etc...

Voilà, j'ai essayé, en pesant mes mots, de te dresser la situation quant aux déplacements en région parisienne...

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas...(logement, école,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute

Lyxira: quitter le 75 pour le 57 (suivi de conjoint et peut être un an de séparation, il faut que je me renseigne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...et plus particulièremnt à Chatana...

Je suis dans le 93 (habite à Neuilly sur Marne et travaille à La Courneuve)

Les trajets sont assez pénibles si tu habites à plus de 10km de ton école (ce qui est le cas pour moi cad 17km environ).

Je fais la totalité de mes trajets en voiture et tu n'imagines pas les galères certains jours!!!!

Concernant ton futur logement tu peux habiter dans le 92 et travailler dans le 93 à condition que tu sois à la "frontière" des 2 départements...

Pour ma part qd ça roule bien le matin je mets 25 à 30min...cependant je me leve tôt(6h10) et pars tôt (à 7h) pour anticiper d'éventuels soucis(mardi dernier 1h40 car bouchon, je suis arrivé à 8h40...l'atsem ma gardé les goss,lol)

Le soir le tarif minimum est de 50 à 60min qd ça "roule bien"...(et 1h30 qd il y a du monde mais je ne respecte pas toujours le code de la route-ici tu n'as pas le choix sinon tu n'avances pas,mdr)

J'ai essayé le trajet en transport...j'en ai pour 1h15 (dc 2H30 par jour)...cependant les transports c'est super chiant car ça se bouscule, qd il y a pas de place tu es debout, etc etc...

Voilà, j'ai essayé, en pesant mes mots, de te dresser la situation quant aux déplacements en région parisienne...

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas...(logement, école,....)

Merci pour tous ces renseignements. En fait mon chéri habite actuellement à Boulogne mais travaille à Garches dans l'idéal il faudrait pas plus d'1h de route (bouchons compris) le matin (et 1h le soir) entre notre éventuel futur logement et chacun de nos travail. Donc en envisageant que je sois à l'extrémité opposée du 93 cela est il possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvellement venue sur le site, je m'ajoute à la liste des permutations.

Je souhaite sortir du 45 pour aller sur le 37 ou le 81. J'en suis à ma 6ème demande dont 2 avec rapprochement de conjoint,et deux enfants.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute

Lyxira: quitter le 75 pour le 57 (suivi de conjoint et peut être un an de séparation, il faut que je me renseigne...)

Je vends mon appart' à 20 minutes de Metz si ça vous dit :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais changer du 77 vers le 07

Si ça concerne quelqu'un qu'il n'hésite pas !

Habitant le nord-est du 93 et travaillant dans le nord 77 (circo de Dammartin) le trajet est très rapide car dans le sens inverse de la migration pendulaire => 40 min max quand il y a des bouchons (et y'en a pas souvent dans ce sens). Donc c'est un bon compromis pour être sur la région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce possible, selon vous, d'avoir une permutation (dossire medical à l'appui) du 93 au 95? :cry::cry::cry:

(je voudrais tant me rapprocher de mes parents malades... Y'a-t-il une issue possible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lichen : quitter le 01 pour le 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint militaire, sans enfant, 3°demande)

Angélique02 : souhaite quitter le 02 pour le 95(1ere demande...)

Laetiem : quitter le 04 pour le 83 (rapprochement de conjoint pompier muté, 2 enfants, 2° demande, 8ans d'ancienneté)

wero : quitter le 08 pour le 31, 32, 82, 81, 11 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 4ème demande)

Genireves : souhaite quitter le 13 pour le 83 où je vis. pas de rapprochement de conjoint, 2 enfants et 7ème (non, ce n'est pas une faute de frappe) demande.

Ccarole : quitter le 13 pour le 84. 1ère demande.

Eponyne : quitter le 13 pour le 48.

Poupik : quitter le 14(Calvados) pour le 81 (Tarn) : rapprochement de conjoint, 2 enfants.

maina1505 : quitter le 15 pour le 03 (j'ai fait deux pe2 donc mes deux demandes d'exeat papier n comptent pas en séparation!) : pacsée, sans enfants, conjoint artisan donc impossible de me suivre!

Sab56 : quitter le 22 pour le 44 ou le 56 (pour convenance personnelle car non mariée et non pacsée, un chéri qui est obligé d'habiter Nantes).

piloute87 : VEUX quitter le 23 pour le 87 9ème demande (4 ans officiellement pour rapprochement de conjoint) a priori 610 pts au compteur

sasa21: quitter le 27 pour entrer dans le 14, 2ème demande, mariée et j'attends mon premier enfant pour décembre.

Maoria : quitter le 30 pour rejoindre le 34 (mariée avec conjoint travaillant dans le 34, sans enfant)

cecilou80m: quitter le 31 pour 75

maumau911 : quitte le 35 pour le 56 (pb de santé)

Ptitbuzz : souhaite quitter le 38 pour revenir dans le 13 ou 30. Avec 1 rapprochement de conjoint, 1 année de séparation et 4 ans d'ancienneté...

Annedu49 : quitter le 41 j'aimerais revenir dans le 37

Véronique86: quitter le 44 pour le 36: rapprochement de conjoint, 2 enfants.

Gérie : quitter le 45 pour le 40, 33 ou 64 ( rapprochement de conjoint , deuxième demande)

Christouille 77 : quitter le 45 pour le 31, 82, 81 (6ème demande, rapprochement de conjoint depuis 2008)=> 408 points pour le 31 et 383 points pour les autres

Gemellette : quitter le 45 pour le 85

rakoun : quitter le 45 pour le 32, 65, 31

Isabulle : quitter le 45 pour le 37 (rapprochement de conjoint)

Luciole84000 : quitter le 48 pour le 13, le 84, le 83 ou le 30, première demande, rapprochement de conjoint.

Nathoune54: quitter le 54 et veut entrer dans le 27 rapprochement de conjoint militaire (il sera sur base 27 le 1 septembre 2011) , trois enfants

meroute: échange 62 contre 82,47,32,31 (pour convenance personnelle pour l'instant) 6ème demande

Sanderland : quitter le 69 pour le 26 ou le 07.

bisounou : quitter le 72 pour le 31, 82, 81, 11

Annmarystan : quitter le 72 pour le 44,49,35 : rapprochement de conjoint, 3 enfants 2ème demande et très certainement médical ...)

Kro007: quitter le 75 pour le 17

tildabc: quitter le 77 pour le 39

Leny : souhaite quitter le 77 pour le 25 ou 90 ou 70.

lilou06000:quitter le 77 pour le 06 ou 83

Sylviej : quitter le 77 pour le 35 (j'avais 65 points l'année dernière)

profunjourpe : souhaite quitter le 78 pour le 72.

Chatana : échange 79 contre (dans l'ordre de préférence) 92, 75, 95, 78, 91, 94 pour convenance personnelle et T1 donc pas beaucoup de points

Poppop: quitter 79 pour le 22, 35, 56, 29, (+49, 50, ou 85 voir 53 du moment que ça rapproche à voir) rapprochement de conjoint, 2ème demande, 1 année de séparation au lieu de 2 à 2mois près...grrr

Tibilou: quitter le 79 pour le 17 (2 enfants, rapprochement de conjoint)

Nao : quitter le 80 pour le 46 ou le 24 (Lot ou Dordogne). Si mes calculs sont exacts, on a 27 points tous les deux. Rien, quoi.

Modyb28 : quitter le 80 pour le 76

chach31: quitter le 81 pour le 31: rapprochement de conjoint, 3 enfants.

kikija : quitter le 83 pour le 29 : rapprochement de conjoint, 2ème demande

cbelot : quitter le 92 pour le 63 (et le 03, 15, 43 cette année) : rapprochement de conjoint, 3 enfants (237 points l'an dernier, 3ème demande !)

haxane : quitter le 93 pour le 22, 29, 35 ou 56 (la Bretagne en fait lol) : rapprochement de conjoint depuis cette année, deuxième demande quand même.

malorely : quitter le 93 pour le 13, 84, 30 ou 83 (bref le Sud!) : rapprochement de conjoint, un enfant, deuxième demande

siméon : quitter le 93 pour le 77 : rapprochement de conjoint, deux enfants, deuxième demande,échelon 4

zizou2112 : quitte le 93 pour le 67 ou 68 (Alsace)

Loly : quitter le 93 pour le 06 : rapprochement de conjoint et 3 enfants. Première demande.

leky : quitter le 95 pour le 66.

raphgal : quitter le 95 pour 56, 22, 35, 44

Ltiti : quitter le 972 pour le 31, 32, 82, 64 ou 40 (rapprochement de conjoint, première demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse des syndicats : 'Tout ce qui se passe pour les parents ne peut pas donner d'appui pour les mutations' :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais vu ton ancienneté tu risques probablement de debarquer dans le nord du 93 cad St Denis, La Courneuve, Aubervilliers, Stains, Pierrefite...et ça tombe bien car ce sont les villes les plus proches du 92...cepdt je ne sais pas combien de temps cela va prendre pr aller vers Boulogne...si tu as un smartphone tu peux eventuellement voir si il y a des bouchons sur le périf exterieur à partir de 16h30...mais je pense qu'il y a de forte chance que tu sois ds des bouchons à cette heure-ci

De toute façon il faut te dire qqch...niveau fluidité du trafic Paris c'est la cata où que tu sois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce possible, selon vous, d'avoir une permutation (dossire medical à l'appui) du 93 au 95? :cry::cry::cry:

(je voudrais tant me rapprocher de mes parents malades... Y'a-t-il une issue possible?)

je confirme qu'ils n'en ont rien à faire des parents.

j'ai esssayé avec ma mère qui vit seule et qui est passé de adulte handicapé à 5O% à plus de 80% suite à l'aggravation de sa maladie. on m'a répondu: cela est trop facile car passé un certain âge tous les parents sont vieux et malades.J'ai quand même fourni tous les papiers , et cela n'a pas été pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...