Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le souci, je ne suis pas grèviste et ce matin j'arrive à mon école de rattachement : elle est fermée ... Comme je n'ai pas les clés , je retourne chez moi? je reste devant le portail ? ... Bon pour aujourd'hui je vais attendre chez moi pour voir si je ne reçois pas de coup de fil de l'inspection (la secrétaire m'appelle toujours sur mon portable)sinon je l'appelle pour la prévenir que je ne peux pas rentrer dans l'école (mais dans ce cas j'ai un peu l'impression de "dénoncer" ) ... et vous que feriez vous ?

Posté(e)

Dans les 2 circo que j'ai faite en tant que ZIL dans ce cas là il fallait aller à l'inspection.

Posté(e)

Tu attends chez toi un coup de fil de l'inspection!!!:wink:

Posté(e)

Bon pas de coup de fil, j'ai téléphoné à l'inspection et laissé un message... pas de nouvelles, je reste chez moi !!!

Posté(e)

moi je m'étais rendue à l'inspection pur signer une feuille de présence

Posté(e)

(mais dans ce cas j'ai un peu l'impression de "dénoncer" )

T'inquiète pas, les grévistes se sont déjà dénoncés tous seuls!

Posté(e)

Ici, il faut se rendre à l'inspection ...

Posté(e)

Mais euh concrètement à l'inspection vous faites quoi? Du café pour l'inspecteur?

Posté(e)

Ce qui est important, et j'espère que tu l'as fait, c'est d'appeler ou d'aller voir ton gestionnaire pour lui signaler que tu es non-gréviste.

Ca coule sous le sens. Rester chez soi sans rien dire, c'est un peu gros, non ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

faut aller à l'inspection ou au moins appeler et ensuite,il peuvent te demander d'y aller pour signer une feuille de présence(très rare),on peut aussi, si l'inspection est fermée(ce qui peut aussi arriver en cas de greve ou d'intemperies)se signaler à la mairie.Dans tous les cas, faut fournir la preuve qu'on s'était déplacé pour venir travailler.

Peut-etre que les collègues de l'école peuvent te prévenir à l'avance s'ils savent que l'école sera fermée, ce serait sympa en tous cas... :glare:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est intéressant de voir que certains enseignants n'ont aucun scrupules à rester tranquillement chez eux pendant que des collègues perde une journée de salaire pour défendre la profession (où les retraites, la formation, etc.... Il y a tellement de raisons de faire grève...).