Aller au contenu

Objectifs d'apprentissage d'une séance de littérature

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'aperçois que mes séances de littérature ne sont pas suffisamment bien construites, et je pense que ça vient du fait que mes objectifs restent "lire et comprendre tel chapitre". Quels sont les objectifs d'apprentissage que l'on peut viser à travers une séance de littérature? (en ce moment je travaille sur un roman long mais je suis aussi preneuse de conseils pour d'autres types de texte).

Posté(e)

Je m'aperçois que mes séances de littérature ne sont pas suffisamment bien construites, et je pense que ça vient du fait que mes objectifs restent "lire et comprendre tel chapitre". Quels sont les objectifs d'apprentissage que l'on peut viser à travers une séance de littérature? (en ce moment je travaille sur un roman long mais je suis aussi preneuse de conseils pour d'autres types de texte).

Tu devrais aller jeter un oeil sur le site de la téléformation pour la la lecture TFL; tu auras des éléments de réponse. Effectivement, tes objectifs sont trop larges. Il faut à mon avis que tu les cibles plus, genre identifier les personnages...

Posté(e)

Merci, je vais aller regarder! smile.gif

D'autres avis?