Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaiterais connaître vos expériences sur des séance sen arts plastiques , + précisément j'aimerais travailler sur la photo en faisant intervenir des professionnels. Ct arrivez-vous à gérer votre classe: combien d'appareils en général? que font lesautres en attendant? et surtout vos impressions. Je vous remercie

Posté(e)

Eh bien, bonne question: la photo en classe ! :P

Perso, je suis une passionnée de photo mais je n'ai pas encore exploité en classe.

J'attends moi aussi vos idées, et expériences dans ce domaine !

Posté(e)

Avec un appareil numérique ou un scanner, on peut s'amuser à recolorier les photos (avec Paint ou d'autres logiciels gratuits).

Sinon, on peut découper des portraits des enfants verticalement ou horizontalement, et réassocier les morceaux, le résultat est assez rigolo.

Posté(e)

Et pour la prise de vue en elle même ?

Disimultaion ou coupe des éléments gênants, originalité du cadrage... etc

Ca doit pa être facile à mettre en oeuvre...

On peut déjà travailler sur des photos déjà prises (par les enfants ou non): est-ce une bonne photo ou une photo ratée? Pourquoi?

Je sais qu'on peut aussi fabriquer des appareils photos; en gros, c'est une boîte en carton avec un trou... ça s'appelle un sténopé!

Posté(e)

En plus, dans certaines écoles, il y a des agrandisseurs pour le développement. C'est amusant à utiliser, mais je ne suis pas au fait de la législation dans ce domaine, car les produits ne sont pas anodins. M'enfin, on peut remplacer le plus dangereux (deuxième bac, acide) par du vinaigre. Peut-être les autres bains aussi ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...