HERODOTE Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Je fais appel à vos conseils et à vos expériences concernant mon quatuor infernal!! J'ai 4 élèves qui se tiennent bien en classe mais qui une fois lâchés à la récré et bien crachent, donnent des coups de poings, des coups de pieds,lancent du sable, insultent leurs camarades. Je les sanctionne à chaque fois en les privant de recré, en leur donnant des punitions mais rien n'y fait c'est plus fort qu'eux. Comment faire car j'avoue me sentir démunie face au fait qu'ils sont incapables de retenir la leçon et repartent dans les mêmes travers dès le lendemain. :glare:
namande Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Je vais suivre attentivement ce fil, car je suis un peu dans le même cas. J'ai deux élèves de CP, un garçon et une fille, qui tapent volontiers à la récréation, et qui n'y vont pas de main morte. J'ai beau punir, en discuter avec les parents, le signaler à la directrice, je ne vois pas d'amélioration. Et comme toi, le souci ne concerne que le temps de récréation.
nindienne Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai eu ca l'année dernière.... Disons que chaque acte de ce genre était puni , il était privé de récré... Sinon ce genre de gamin y a souvent d'autres problèmes donc nous ona mis en place différentes aides jusqu'à que la psy dise aux parents que "l'école ne pouvait plus rien pour lui"... Dur sur le coup mais on le pensait tous... Il pouvait etre violent mm en classe... Ca été un électro choc pour les parents qui ont fait des démarches psy et autres hors de l'école. De plus, cette année le mome est avec un maitre et c'est une chance, il avait besoin d'un référent masculin... Il s'est calmé mais a encore des moments sans... mais tout ca l'aide.
dhaiphi Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 en les privant de recré, En attendant une solution psy aléatoire, plus de recré. Si ça ne leur fait pas de bien au moins ça ne fera plus de mal aux autres (ce qui est le plus important).
nagdum Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Peut-être qu'en leur trouvant des choses à faire pendant la récré... mais quoi ? Dans ma classe, les élèves ont proposé comme service : ramasser les papiers et ramasser les manteaux et ils sont contents de le faire, mais je pense que c'est aussi parce qu'ils peuvent venir se mettre en rang après les autres Bon ça ne colle pas vraiment pour des terribles, mais je reste persuadée que beaucoup d'enfants se bagarrent car ils ne savent pas quoi faire.
JBB Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 en les privant de recré, En attendant un solution psy aléatoire, plus de recré. Si ça ne leur fait pas de bien au moins ça ne fera plus de mal aux autres (ce qui est le plus important). De plus, cette année le mome est avec un maitre et c'est une chance, il avait besoin d'un référent masculin... Je me permets , mon cher Daiphi, de soumettre à votre (j'ai cru comprendre que vous appréciiez le vouvoiement dans un autre sujet ) sagacité la remarque ci-dessus. Voilà (enfin) reconnu l'effet "impulse" des 15 malheureux % 'enseigants "mâles"... Ouf! je nous croyais "discriminé"... mais au fait, à quand la parité ? JBB
dhaiphi Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Voilà (enfin) reconnu l'effet "impulse" des 15 malheureux % 'enseignants "mâles"... Je ne nous croyais pas arrivé aussi bas et ce n'est sûrement pas fini... Ça nous promet de belles générations de tarlouzes !* * : je sais, j'ai déjà fait mieux et plus élégant (ou pas diront certains ) mais je n'ai pas pu m'empêcher.
HERODOTE Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Posté(e) 25 septembre 2010 A partir de lundi, je vais mettre en place : priver de récré. Mais il faut les éloigner les quatre les uns des autres. Vendredi et bien deux des quatre ont bouché les toilettes des garçons du coup ça débordait....et les deux autres se sont battus avec d'autres élèves et il y en a un qui a eu ses lunettes cassées. On va bien voir ce que cela va donner mais bon quand à la maison les parents rencontrent le même type de problèmes avec leurs enfants et sont eux même démunis....comment moi je peux parvenir à solutionner cela dans une classe de 25 mais surtout ils sont quatre!! Imaginez le nombre d'interactions possibles!! :glare:
dhaiphi Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 et sont eux même démunis.... Démunis ou démissionnaires ? Incapables par leur propre mode de comportement de donner un exemple à leur progéniture ?
HERODOTE Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Posté(e) 28 septembre 2010 et sont eux même démunis.... Démunis ou démissionnaires ? Incapables par leur propre mode de comportement de donner un exemple à leur progéniture ? Qui sommes-nous pour porter des jugements sur l'éducation que donnent les parents à leurs enfants??? Lorsque j'ai un soucis avec un élève, je rencontre les parents pour qu'on essaie de trouver ensemble une solution pas pour leur dire comment ils doivent éduquer leurs enfants!!! Que peut-on reprocher à des parents qui donnent tout ce qu'ils peuvent donner à leurs enfants,, même si ce tout n'est pas ce que nous attendons ni ce que nous souhaiterions.... :smile:
Macteyss Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Qui sommes-nous pour porter des jugements sur l'éducation que donnent les parents à leurs enfants?Des gens à qui l'on demande de rattraper les ratés éducatifs des parents. Pour ce qui est de la violence, face à un père qui éduquait son fils selon les principes : "l'attaque est la meilleure défense" et "il vaut mieux taper le premier", j'ai tout simplement signalé, sans porter le moindre jugement, que j'encouragerai désormais les victimes de son rejeton à porter plainte systématiquement. Curieusement, sans revenir je pense sur ses "bons principes" (sur lesquels, bien sûr, nous n'avons aucun jugement à porter, hein...), le géniteur a tout de même fait le nécessaire pour que sa mini-terreur des cours de récréation calme ses ardeurs belliqueuses.
HERODOTE Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Qui sommes-nous pour porter des jugements sur l'éducation que donnent les parents à leurs enfants?Des gens à qui l'on demande de rattraper les ratés éducatifs des parents. Pour ce qui est de la violence, face à un père qui éduquait son fils selon les principes : "l'attaque est la meilleure défense" et "il vaut mieux taper le premier", j'ai tout simplement signalé, sans porter le moindre jugement, que j'encouragerai désormais les victimes de son rejeton à porter plainte systématiquement. Curieusement, sans revenir je pense sur ses "bons principes" (sur lesquels, bien sûr, nous n'avons aucun jugement à porter, hein...), le géniteur a tout de même fait le nécessaire pour que sa mini-terreur des cours de récréation calme ses ardeurs belliqueuses. Je suis d'accord avec toi sauf qu'on ne peut pas rattraper mais plutôt parer pour protéger les autres élèves et pour que le choses se passent le mieux possible. Dans le cas présent , le père n'a pas changé sa conception des choses ni même l'enfant mais ton attitude judicieuse a permis de résoudre la situation pour les autres. Quant à moi pour mes quatres élèves , tu viens de me donner une super idée.....enfin au moins pour deux d'entre eux.....merci
Messages recommandés