Aller au contenu

surveillances obligatoires ou bénévoles ?


poupette80

Messages recommandés

Dans mon école (maternelle, publique), nous accueillons les élèves 1/4 d'heure avant le début des cours et nous devons les garder 1/4 d'heure après (le midi et le soir). De plus à tour de rôle, nous surveillons l'accueil dans la cour 10 minutes le midi.

Si j'ai bien compris, je devrais être payée 3x5 minutes par jour, plus mes 10 minutes de surveillance de l'accueil du midi?

Non, tes 10 mn d'accueil le midi (à 13h20 pour 13h30) font partie de tes obligations. Si tes hoaires sont 9-12 13h30-16h30, tu dois être présent(e) à 8h50, et 13h20 ; temps sur lequel on peut te demander des surveillances à tour de rôle.

N'oublie pas qu'en maternelle, l'enseignant doit attendre que tous les parents soient venus chercher leurs enfants avant d'être libérés ...

Yeah, pour cette surveillance, on te fait signer un contrat quelconque ?

Si c'est non, non seulement tu n'es pas obligé de le faire, mais en plus, tu n'es pas couverte s'il se passe quelque chose (à toi ou aux élèves que tu surveilles.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (maternelle, publique), nous accueillons les élèves 1/4 d'heure avant le début des cours et nous devons les garder 1/4 d'heure après (le midi et le soir). De plus à tour de rôle, nous surveillons l'accueil dans la cour 10 minutes le midi.

Si j'ai bien compris, je devrais être payée 3x5 minutes par jour, plus mes 10 minutes de surveillance de l'accueil du midi?

Non, tes 10 mn d'accueil le midi (à 13h20 pour 13h30) font partie de tes obligations. Si tes hoaires sont 9-12 13h30-16h30, tu dois être présent(e) à 8h50, et 13h20 ; temps sur lequel on peut te demander des surveillances à tour de rôle.

N'oublie pas qu'en maternelle, l'enseignant doit attendre que tous les parents soient venus chercher leurs enfants avant d'être libérés ...

Yeah, pour cette surveillance, on te fait signer un contrat quelconque ?

Si c'est non, non seulement tu n'es pas obligé de le faire, mais en plus, tu n'es pas couverte s'il se passe quelque chose (à toi ou aux élèves que tu surveilles.).

Oui mais les parents sont censés être à l'heure. ( de la fin des horaires de classe.)

Si ils ont 15 minutes pour venir chercher leur enfant, il s'agit d'une garderie et l'enseigant n'est pas chargé de cette surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun contrat.

Cette décision d'horaires a été prise lors d'un conseil d'école l'année dernière en accord avec les parents d'élèves (et de l'inspectrice j'imagine).

Quand j'ai soulevé en début d'année le fait que l'on faisait des "heures sup", la directrice m'a dit qu'on travaillait aux 35 heures (24h devant élèves, 2h d'AP et nos prép de cours) et qu'il fallait prendre sur les heures hors temps scolaire. Je vais vous sembler un peu pingre de mes heures mais je voulais savoir si elle avait raison ou non.

Et pis c'est quoi cette histoire de 35h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'histoire de 35h. Tu es fonctionnaire : tu dois environ 1600h par an, sachant que tu en fais environ 900 et quelques devant élèves (incluant les 108h il me semble). Le reste, ce sont les prép et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...