Aller au contenu

Absence pour déces


sanyfa

Messages recommandés

Malheureusement, les personnes honnêtes payent le comportement de ceux qui ne le sont pas, et ce n'est certainement pas la méchanceté qui fait refuser ce type d'autorisation.

Et malheureusement également, dans cette situation, comme dans d'autres, tout aussi délicates, l'honnêteté ne paie plus.

Selon ce que tu sais de ton ien, demande, ou bien, mets-toi en maladie.

Quelquefois, c'est même eux qui le proposent, quand il s'agit de séjour en dehors du département et que l'autorisation se fait "plus haut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • huttec

    2

  • Pablo

    2

  • Kokoyaya

    1

  • sanyfa

    1

Dans le "pire" des cas tu risque qu'on te retire une journée de salaire et une journée d'ancienneté sur ton barême. Donc pas grand-chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ma mamie est décédée cette nuit. je dois attendre la date des obsèques ou j'appelle l'inspection pour prévenir que je serais absente lundi ET mardi ? (hors de question que je ne reste pas un minima sur place sachant que c'est à 5 heures de route et que ma mère doit tout gérer et craque). Mercredi il est possible que j'ai l'entretien pour devenir directrice donc je remonterai je pense... (j'avoue qu'étant à 75% j'y serai bien restée jeudi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc avec le fait que ca soit sur accord des IEN c'est que ca donne lieu à des situations injustes.

Il y a 5 ans, quand mon grand père est mort, mon IEN avait décidé de me pourrir la vie (y'a eu une plainte pour harcèlement, depuis j'ai changé de circo, mais il essaye encore de me nuire pour je ne sais quelle raison)... bref, je n'avais demandé que le samedi matin pour aller aux obsèques de mon grand père... refus pour cause d'obligations de service liées à mon poste de direction...

Ben maquache, j'ai appelé les syndicats, pour me couvrir et j'y suis allé quand même. Comme l'enterrement de mon grand père était dans le même village que mon école, tous les parents étaient au courant de toute façon! Au final, j'ai pas eu de retour... mais comme le harcèlement avait été avéré, il avait reçu la consigne de mettre la pédale douce sur mon cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'apprendre le décés de mon grand père cet après midi. J'ai appelé la circo pour dire que je serai absente lundi ou mardi selon la date des obsèques (c'est à 4h de chez moi)mais je n'ai pas pensé à demandé pour cette autorisation d'absence. Je devrais donc la remplir APRES mon absence, en rentrant??? Pensez vous que cela pose problème de demander une autorisation d'absence alors que l'absence a déjà eu lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre le décés de mon grand père cet après midi. J'ai appelé la circo pour dire que je serai absente lundi ou mardi selon la date des obsèques (c'est à 4h de chez moi)mais je n'ai pas pensé à demandé pour cette autorisation d'absence. Je devrais donc la remplir APRES mon absence, en rentrant??? Pensez vous que cela pose problème de demander une autorisation d'absence alors que l'absence a déjà eu lieu?

Bonjour,

Il faut juste que tu aies un accord de l'inpecteur pour ton absence et l'autorisation d'absence peut être envoyée après sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Mon grand père vient de décéder et l'enterrement est lundi soit le jour de la rentrée... Je ne sais pas si je peux demander une autorisation d'absence pour ce jour là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père vient de décéder et l'enterrement est lundi soit le jour de la rentrée... Je ne sais pas si je peux demander une autorisation d'absence pour ce jour là?

Ben au même titre que les autres jours de l'année :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand père vient de décéder et l'enterrement est lundi soit le jour de la rentrée... Je ne sais pas si je peux demander une autorisation d'absence pour ce jour là?

Ben au même titre que les autres jours de l'année :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

même réponse, il n'y a pas de raison, c'est un jour de travail pour lequel tu peux demander cette autorisation comme pour un autre jour.

courage :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances!!!

J'ai perdu ma grand mere en mai dernier, j'ai fourni un certificat de décès...je ne sais pas si cela m'a été accordé...je n'ai pas eu d'accord par la suite et une baisse de salaire cet été, mais je m'en fiche, je l'ai accompagnée jusqu'au bout! Courage pour ces moments délicats! toutes mes pensees!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'année scolaire dernière, j'ai perdu ma grande tante en janvier, mon absence a été autorisée mais non payée (1 jour). Puis, en février, j'ai perdu ma grand-mère donc l'absence d'1 jour a été accordée avec traitement. L'ien a rempli pour chaque fois le bas du papier d'autorisation que je lui avais faxé après que la directrice ait complété les modalités d'accueil de mes élèves...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...