Aller au contenu

Choix du concours:public ou privé?


eilime44

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrite en Master 2 MEEF EPD à l'IUFM.Cependant, je suis inscrite pour passer le CRPE à la fois dans le public et dans le privé et il faut que je fasse un choix.

Dans l'académie où je passe le concours, j'ai plus de chances de l'obtenir dans le privé.

Malgré tout, je suis à l'IUFM donc il paraît plus logique de le passer dans le public...

Qu'en pensez-vous?

Peut-être certains ou certaines d'entre vous ont été dans mon cas.

Merci pour vos conseils.

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu le passes dans l'ouest peut-être en Bretagne. Je connais des gens qui ont fait l'IUFM car moins cher et ont passé le concours dans le privé. Il faut justifier ton choix lors du pré-accord diocésain mais ces personnes l'ont obtenu ainsi que le concours. Si tu penses avoir le profil de l'enseignement catholique, tu n'as rien à perdre!

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis dans la région Ouest et j'ai déjà mon pré-accord car j'ai fait des suppléances dans l'enseignement catholique. Si je comprends bien, tu connais quelqu'un qui était à l'IUFM et qui a passé son concours dans le privé sans que cela ne pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrite en Master 2 MEEF EPD à l'IUFM.Cependant, je suis inscrite pour passer le CRPE à la fois dans le public et dans le privé et il faut que je fasse un choix.

Dans l'académie où je passe le concours, j'ai plus de chances de l'obtenir dans le privé.

Malgré tout, je suis à l'IUFM donc il paraît plus logique de le passer dans le public...

Qu'en pensez-vous?

Peut-être certains ou certaines d'entre vous ont été dans mon cas.

Merci pour vos conseils.

Emilie.

Je suis exactement dans le même cas que toi, dans l'académie de Nantes.