Aller au contenu

Choix du concours:public ou privé?


eilime44

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrite en Master 2 MEEF EPD à l'IUFM.Cependant, je suis inscrite pour passer le CRPE à la fois dans le public et dans le privé et il faut que je fasse un choix.

Dans l'académie où je passe le concours, j'ai plus de chances de l'obtenir dans le privé.

Malgré tout, je suis à l'IUFM donc il paraît plus logique de le passer dans le public...

Qu'en pensez-vous?

Peut-être certains ou certaines d'entre vous ont été dans mon cas.

Merci pour vos conseils.

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu le passes dans l'ouest peut-être en Bretagne. Je connais des gens qui ont fait l'IUFM car moins cher et ont passé le concours dans le privé. Il faut justifier ton choix lors du pré-accord diocésain mais ces personnes l'ont obtenu ainsi que le concours. Si tu penses avoir le profil de l'enseignement catholique, tu n'as rien à perdre!

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis dans la région Ouest et j'ai déjà mon pré-accord car j'ai fait des suppléances dans l'enseignement catholique. Si je comprends bien, tu connais quelqu'un qui était à l'IUFM et qui a passé son concours dans le privé sans que cela ne pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrite en Master 2 MEEF EPD à l'IUFM.Cependant, je suis inscrite pour passer le CRPE à la fois dans le public et dans le privé et il faut que je fasse un choix.

Dans l'académie où je passe le concours, j'ai plus de chances de l'obtenir dans le privé.

Malgré tout, je suis à l'IUFM donc il paraît plus logique de le passer dans le public...

Qu'en pensez-vous?

Peut-être certains ou certaines d'entre vous ont été dans mon cas.

Merci pour vos conseils.

Emilie.

Je suis exactement dans le même cas que toi, dans l'académie de Nantes.

J'ai passé le concours x fois dans le public et là je suis inscrite pour les 2. J'ai déjà le pré-accord, j'ai moi aussi fait des suppléances l'année dernière.

Cela a été un vrai casse-tête pour moi, qui ne suis pas catho et qui n'a fait sa scolarité que dans le public. De plus je suis pour la laïcité à l'école.

A Nantes les chiffres sont: 1400 et quelques inscrits pour le public pour 120 postes, contre 620 inscrits et 93 postes pour le privé... et bien après mûre reflexion et un choix que j'ai encore du mal à accepter: je choisis le privé :sleep: par rapport au facteur chance et rien d'autre. (A part l'envie d'être PE où que ce soit)

Voilà, bon courage pour ta décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message. La décision est difficile à prendre pour moi, je n'arrive pas à me décider!Comme toi, j'ai déjà tenté le concours plusieurs fois dans le public mais sans succès alors je me suis tournée vers les suppléances. Ce n'est vraiment pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y connais rien (désolée pour l'inutilité de ma réponse) mais une chose est sure je suis pour l'école GRATUITE donc pour moi pas de doute ce sera public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'y connais rien (désolée pour l'inutilité de ma réponse) mais une chose est sure je suis pour l'école GRATUITE donc pour moi pas de doute ce sera public ...

Je partage ton avis également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...