Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un plan très sympa ici:

http://echosdescale.cidem.org/index.php

En fait ce projet consiste à suivre les ecales d'un bateau qui réalise des recherches dans le cadre du développement durable... vous commandez un poster pour la classe et chaque mois vous recevez une photo à coller qui représente un souvenir du pays où le bateau a fait escale + des fiches pédagogiques pour les élèves...

ça permet de travailler en géographie de manière originale et ludique + d'attendre ce "rendez-vous" tous les mois !

J'ai commencé, j'ai reçu le poster sans soucis alors je vous le conseille !

Posté(e)

l'idée m'a l'air très sympa et les fiches élèves/enseignants pas mal faites (du moins pour celles de septembre)

uniquement les frais de port à notre charge, seulement 150 exemplaires. J'ai envoyé! Merci !

Posté(e)

C'est sympa............mais pas pour des TPS/PS dommage!!!!:sad:

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour l'idée ! Je trouve très intéressant de pouvoir relier l'enseignement du développemùent durable et de l'impact de l'homme sur l'environnement à la réalité !

Posté(e)

Je viens d'en faire la demande. Merci :smile:

Compter 3,82 euros de frais deport.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je confirme, j'ai fait le mois de septembre et d'octobre avec les élèves et ils adorent ! On fait de la géographie (positionnement des pays et des villes sur le planisphère), du développement durable, de l'histoire (on parle de l'histoire des pays où se trouve tara) de la culture générale et du langage oral ! De façon générale, mes élèves participent peu mais là, ils veulent tous intervenir ! !

Je prépare, pour chaque nouvel objet, un power point qui reprend des infos sur le pays ou la ville puis les infos sur le produit, tout ça à partir des fiches disponibles sur le site.