laloo Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Tout est ds le titre...J'ai des élèves de ce1 qui déchiffrent lentement, et du coup ne compennent pas ce qu'ils lisent. Quels genres d'exos faut-il faire? Je cherche quelque chose d'assez ludique. Je pensais à faire un jeu avec des étiquettes syllabes : les lire puis les assembler pour former des mots. Reconnaitre un mot dans une lste? ...
ISATUDE Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 je fais lire des syllabes en insistant sur les syllabes inversées puis je donne des fiches de sons et des textes simples!
nat22 Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Fluence CP/CE , des éditions de la Cigale
maina1505 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Je viens de voir ce sujet. J'ai bien envie de l'acheter fluence cp ce1 je l'ai trouvé d'occasion mais comme c'est sur mon bidget perso, j'aimerai etre sur qu'il est bien... Pouvais vous me donner des témoignages pour et contre?
nat22 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Tu peux déjà aller sur le site des Editions de la Cigale , où tu pourras télécharger gratuitement des extraits. Perso, j'ai utilisé Fluence avec des CE2 et des CM en remédiation ( je suis maître E) et ça a marché du tonnerre ; les élèves sont motivés ; ils remplissent eux-même leur petit tableau où ils notent leur performance et comme ils se voient progresser ... Maintenant, avec des "petits" lecteurs en CE1, je ne sais pas ( je n'ai jamais utilisé Fluence avec ce niveau). Par contre, ce que je fais surtout avec ce genre de profil d'élèves, c'est de la production d'écrit , en utilisant un sous main avec tous les sons comme référents . + tableau de syllabes, automatisation, répétition, dictée. Voir aussi la méthode "imprégnation syllabique"; il y a un post là-dessus sur le forum.
MALILUNO Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 bbonjour, alors je te conseille d'aller sur : 1/ lakanal il y a de quoi fabriquer un classer de syllabes. surtout 2/ va voir sur le site de: http://www.jeuxpourlaclasse.fr/ il suffit de t'inscrire c'est gratuit et il y a plein de jeux a construire en maths, lecture....trop bien pour l'APED!!! j'avais trouvé ce blog aussi l'an passé pour aider des enfant en difficulté de lecture http://aled.over-blog.fr/ il y a aussi le blog de marevann http://marevann.eklablog.com/des-jeux-pour-le-soutien-c67453 j'espere que tu trouveras ton bonheur!!! je manque un peu de temps aujourd'hui mais sinon envoie moi un MP ave cton mail je dois avoir des jeux dans mon PC. bon courage
maina1505 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Je me suis lancée, je viens de le commander! On verra bien ce que ça donne:)
beaprim Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 J'ai acheté avec mes sous "fluence CP / CE" et je l'ai utilisé avec un groupe de 4 enfants en soutien. je peux te dire que les enfants aiment et les résultats sont plus qu'encourageants. Les enfants sont motivés par la visualisation de leurs progrès et les séances sont intenses. Dès la deuxième séance, ils deviennent très attentifs aux erreurs des camarades qui lisent. Je te recommande donc ce support qui évite de passer beaucoup de temps à inventer des solutions.
titikitten Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Je me suis lancée, je viens de le commander! On verra bien ce que ça donne:) Dis moi, tu l'as acheté sur quel site? Car ça peut très intéressant d'occasion. Neuf, c'est cher
maina1505 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Je l'ai acheté sur priceminister à 29 euros. Mais bon c'était le seul...
maina1505 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 J'ai acheté avec mes sous "fluence CP / CE" et je l'ai utilisé avec un groupe de 4 enfants en soutien. je peux te dire que les enfants aiment et les résultats sont plus qu'encourageants. Les enfants sont motivés par la visualisation de leurs progrès et les séances sont intenses. Dès la deuxième séance, ils deviennent très attentifs aux erreurs des camarades qui lisent. Je te recommande donc ce support qui évite de passer beaucoup de temps à inventer des solutions. Merci beaucoup:)Ca me rassure d'avoir déboursé si c'est efficace:)
nat22 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Oui, en plus, c'est "clé en main" , avec évaluation diagnostique et finale, le tout est étalonné Franchement, pourquoi vouloir sans cesse réinventer l'eau chaude?
Messages recommandés