Aller au contenu

offre OCCE + MAIF


arthur

Messages recommandés

Avant nous avions une assurance MAIF et nous faisions côtiser à l'OCCE uniquement les enfants dont les parents côtisaient eux-mêmes à la coopérative de l'école (donc pas tous...)

Concernant le nouveau pack MAIF/OCCE est-on dans l'obligation de "déclarer" (donc de faire côtiser) tous les élèves de l'école? L'assurance ne couvre-t-elle que les élèves "déclarés"? Ne serait-ce pas alors un moyen détourné de l'OCCE pour faire "adhérer" tous les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on compte tous les enfants.

Une remarque: je ne sais pas si c'est une façon "détournée" mais je sais que ce contrat nous coute beaucoup moins cher que le précédent (on passe de plus de 200 euros à 67 euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avantage financier , je ne payais pas très cher d'assurance à la mae.... Mais là c'est clair que c'est encore moins cher....

Une chose m'interpelle dans ce que tu dis. Tu n'affilies que les élèves dont les parents ont versé une participation.

Comment fais tu lors des animations organisées par l'OCCE, tu n'emmènes que ceux qui ont cotisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avantage financier , je ne payais pas très cher d'assurance à la mae.... Mais là c'est clair que c'est encore moins cher....

Une chose m'interpelle dans ce que tu dis. Tu n'affilies que les élèves dont les parents ont versé une participation.

Comment fais tu lors des animations organisées par l'OCCE, tu n'emmènes que ceux qui ont cotisé ?

+ 1... :sleep:

D'ailleurs moi je croyais naïvement que l'école adhérait, ou une ou plusieurs classes de l'école - d'ailleurs je n'ai jamais vu d'autres possibilités dans le bulletin d'affiliation - et que ce qu'on appelle vulgairement une cotisation n'était en fait qu'une contribution volontaire...

Je croyais que c'était un peu ça l'esprit coopératif de l'OCCE... :sad:

Idem que Dajta....

Pour revenir à ta question avec le nouveau système seuls les enfants affiliés seront assurés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avantage financier , je ne payais pas très cher d'assurance à la mae.... Mais là c'est clair que c'est encore moins cher....

Une chose m'interpelle dans ce que tu dis. Tu n'affilies que les élèves dont les parents ont versé une participation.

Comment fais tu lors des animations organisées par l'OCCE, tu n'emmènes que ceux qui ont cotisé ?

+ 1... :sleep:

D'ailleurs moi je croyais naïvement que l'école adhérait, ou une ou plusieurs classes de l'école - d'ailleurs je n'ai jamais vu d'autres possibilités dans le bulletin d'affiliation - et que ce qu'on appelle vulgairement une cotisation n'était en fait qu'une contribution volontaire...

Je croyais que c'était un peu ça l'esprit coopératif de l'OCCE... :sad:

Idem que Dajta....

Pour revenir à ta question avec le nouveau système seuls les enfants affiliés seront assurés....

C'ets bien pour cela qu'on affilie tout le monde (et on faisait pareil les années précédentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) C'ets bien pour cela qu'on affilie tout le monde (et on faisait pareil les années précédentes)

Affilier des familles à une association à laquelle elles n'ont pas souhaité cotiser me parait discutable sur le principe.

Pour beaucoup d'écoles (et cela est sans doute encore plus vrai pour les maternelles), et malgré toute l'estime et le respect que j'ai pour l'OCCE, il faut bien avouer que l'adhésion à l'OCCE est le passage quasi obligé pour gérer un compte. L'aspect coopératif, on a un peu de mal à le trouver...

Si cette nouvelle formule entraine (nécessite) l'adhésion de tous les enfants de l'école; je crains que nous n'en ayons pas les moyens financiers, car comme cela a été dit, la cotisation est basée sur le volontariat...

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une offre unique qui regroupe OCCE, MAIF, et MAE

J'avoue ma perplexité face à cette nouvelle situation.

J'attends d'avoir des infos complémentaires... ou de les trouver par là http://tinyurl.com/29wzdwn

Lu :

La cotisation annuelle diminue à 0,25 € TTC

par coopérateur, du fait des économies réalisées sur les coûts de gestion de milliers de contrats

des écoles ou d’établissement.

Effectivement pas très onéreux... sauf que c'est en plus de la cotisation OCCE !

C'est quoi un "coopérateur", quelqu'un qui a cotisé ? ou un coopérateur à l'insu de son plein gré ?

Un peu plus clair ici : http://www.occe.coop...ts/download/533

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis en maternelle.

Nous n'utilisons l'OCCE que pour la gestion de nos comptes (aucune participation à des manifestations OCCE).

Je suis dans le même état d'esprit que Moustache: dans mon école 30 parents sur 70 adhèrent à la coop de l'école. Si je paie (financièrement je "déplume" la coopérative pour faire adhérer à l'OCCE des familles qui ne cotisent pas....) pour tous les enfants cela revient à dire que je cotise "de force " pour tous les autres.....Naïvement, je croyais que la cotisation était un acte volontaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du débat sur les affiliations volontaires, j'ai été génée en recevant un remboursement de la Maif qui annule notre contrat. L'OCCE l'a fait modifier et la Maif a obtempéré. En temps que signataire d'un contrat avec la Maif ça me pose un problème (même si au niveau tarifaire c'est plus économique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine c'est le principe.

Si demain plus aucun parent n'adhère à la coop de l'école et que l'école doit régler 3€/enfant sur ses fonds propres (soit plus de 200€ pour 70 élèves) en quelques années la coop fondra comme neige au soleil.

Notre adhésion à la coop de l'école est de 10€, 30 familles sur 70 cotisent, cela représente donc 300€ et nous devons régler plus de 200€ à l'OCCE...

L'OCCE me rétorque qu'il faut être persuasif afin que le maximum de familles cotisent.....

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas prendre l'offre OCCE/MAIF pour les enfants dont les parents adhèrent à la coop et uniquement une assurance MAIF pour les autres.....ce qui était tout à fait possible l'année dernière en dissociant assurance MAIF et adhésion à l'OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis très en retard et je remplis juste le dossier d'adhésion.

Ai-je mal compris ou l'assurance OCCE/MAIF/ MAE ne couvre que les biens matériels?

Je dois donc payer en plus l'offre MAE qui, de mémoire, permet d'assurer les enfants n'ayant pas toutes leurs assurance extra-scolaire et compagnie?

Pff je suis à la ramasse pour ces trucs là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...