Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais actuellement un remplacement jusqu'à la toussaint dans une classe PS-GS.

Il me reste 4 semaines avant les vacances, j'aimerai donc faire un projet à partir d'un album...

Pour qu'il soit adaptable à la fois aux petits et aux grands, j'avais pensé à Elmer. Mais il se trouve que les grands l'ont déjà fait l'année dernière en MS...

Est-ce que je prends un autre album d'Elmer? ou un autre album tout court? (des idées? :-D).

Comme l'automne arrive, j'avais aussi pensé à étudier plusieurs albums sur ce thème...Mais là aussi il y a un "mais", je n'ai pas suffisamment de connaissances en LJ pour savoir quels albums prendre (je suis T1^^).

Donc voilà, pour résumé j'aimerai avoir des idées d'albums adaptables aux PS et aux GS, sur le thème de l'automne ou pas.

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Et pourquoi pas partir sur un personnage Sorcière ou Monstre et décliner les albums en fonction des niveaux ?

Moi perso, l'automne .... Bof !!! Est ce vraiment bien significatif de nos jours ??

Posté(e)

Et pourquoi pas partir sur un personnage Sorcière ou Monstre et décliner les albums en fonction des niveaux ?

Moi perso, l'automne .... Bof !!! Est ce vraiment bien significatif de nos jours ??

C'est pas faux ta remarque! Peut-être faire l'automne juste en découverte du monde alors...

Je pense que les sorcières pourraient leur plaire, ils me parlent beaucoup d'Halloween!

Posté(e)

On peut partir aussi sur des albums portant sur les fruits d'automne. Plus significatif pour les enfants puisqu'on peut également les décliner en activités concrètes dans la classe : recettes, langage, découverte,...

Posté(e)

Du coup, tu peux faire les 2 : 15 jours sur l'automne ( c'ets quand meme sympa de parler de cela avec els élèves ) et 15 jours sur les sorcières ( halloween, décoration de citrouille et tout..).Ca m'a donné des idées, merci d'avoir créé ce post.