Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

a

Modifié par doubleR
Posté(e)

j'ai deux avs cette année pour deux enfants différents.

On a arrangé leur emploi du temps afin qu'elles ne se trouvent pas les deux en mm temps dans ma classe. Du coup, j'ai mis les deux enfants de chaque côté de l'allée en fond de classe (mais mon fond ne va pas bien loin 3 rangées ensuite ce sont des GS), elles s'installent ainsi au milieu des deux et les gèrent en mm temps.

Ce qui fait qu'au lieu de 9h d'avs par enfant, je passe à 18h récrés comprises.

Posté(e)

ici, mon avs prend une chaise quand les 2 enfants concernés ont besoin et s'assoit à côté d'eux. elle n'a pas de place attitrée et se balade dans la classe comme moi. quand personne n'a besoin d'elle (rare), elle a une place vers les ordi. :smile:

Posté(e)

Elle est derrière à côté ou en retrait de l'enfant qu'elle doit aider !

Posté(e)

Pour ma part, elle est à côté de l'enfant concerné , sur une chaise à sa hauteur et contre un mur (l'enfant est tout à droite de ma classe). Par contre, il est au premier rang, mais étant donné qu'elle est un peu sur le côté par rapport aux autres, ça ne gêne pas. L'AVS ne s'occupe que de l'enfant concerné, en aucun cas elle n'aide les autres, même en difficulté, ce n'est pas dans son contrat (elle répond à quelques questions d'enfants évidemment quand je suis avec les CE2 par exemple !).

• doubleR a modifié le titre du sujet qui est maintenant édité