Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, cela fait 2 ans que j'ai une AVS.

J'ai 2 niveaux, les ce1 sont du coté gauche (tables en rangées + 2 tables perpendiculaires au tableau et dos au mur) et les ce2 du coté droit.

Au milieu il y a un peu des 2. Dont un groupe composé de 3 tables tout devant.

Avant l'AVS venait pour une élève de CE1, je l'avais donc placée du coté des ce1, plutôt sur une table le long d'un mur pour ne pas gêner les autres élèves (par sa taille je veux dire) et de part et d'autres il y a avait l'enfant dont elle s'occupait et d'autres enfants qui avaient aussi besoin d'un coup de pouce.

L'année dernière, l'enfant était en ce2, n'avait guère besoin d'une AVS tout le temps et j'avais plutôt 2 CE1 en grande difficulté du coup, je l'avais placée à la table de devant, (petit groupe formée de 3 tables, une face au tableau et 2 faces à faces), avec des ce 1 et ce2.

Mais cela m'a gêné, car elle parlait souvent pour expliquer (et pas toujours à voix basse) et devant cela gênait les enfants derrière pour bien voir le tableau.

Elle arrive lundi et je vais avoir le même souci car elle vient pour une élève de ce2, mais qui fait du ce1 en maths et pour un ce1, bref, je ne sais pas où la placer pour qu'elle est autour d'elle les enfants qui en ont besoin mais en même temps pour former un petit groupe qui pourra s'exprimer sans trop de bruit.

Comment organiser vous votre salle de classe ? avez-vous une place pour l'AVS ?

J'ai pas mal d'enfants qui auraient besoin d'un coup de pouce (en plus du mien) : 1 ce1 et 1 ce2 pour qui l'AVS vient, un enfant non francophone (ce2), un ce2 qui a fait 2 CP et a beaucoup de mal.....

Posté(e)

j'ai deux avs cette année pour deux enfants différents.

On a arrangé leur emploi du temps afin qu'elles ne se trouvent pas les deux en mm temps dans ma classe. Du coup, j'ai mis les deux enfants de chaque côté de l'allée en fond de classe (mais mon fond ne va pas bien loin 3 rangées ensuite ce sont des GS), elles s'installent ainsi au milieu des deux et les gèrent en mm temps.

Ce qui fait qu'au lieu de 9h d'avs par enfant, je passe à 18h récrés comprises.

Posté(e)

ici, mon avs prend une chaise quand les 2 enfants concernés ont besoin et s'assoit à côté d'eux. elle n'a pas de place attitrée et se balade dans la classe comme moi. quand personne n'a besoin d'elle (rare), elle a une place vers les ordi. :smile:

Posté(e)

Elle est derrière à côté ou en retrait de l'enfant qu'elle doit aider !

Posté(e)

je pense que je vais réorganiser toute ma classe et faire 2 tables de groupes au centre, elle pourra se mettre à celle plus au fond.

Elle est là pour 2 enfants mais j'aimerais que parfois elle s''occupe aussi de 2 autres (par ex quand je prends le groupe des ce1, elle peut s'occuper des 2 ce2 en difficulté). Ce ne sont pas des enfants qui posent un problème de comportement mais une est en très très grande difficulté (pour moi elle a un niveau CP bien qu'elle devrait être en CM1, elle lit mais pour le reste ... elle me montre 7 doigts pour faire 10 + 10 + 10 .. ; et l'autre est en famille d'accueil, et ne travaille pas si on ne le booste pas.

Posté(e)

Pour ma part, elle est à côté de l'enfant concerné , sur une chaise à sa hauteur et contre un mur (l'enfant est tout à droite de ma classe). Par contre, il est au premier rang, mais étant donné qu'elle est un peu sur le côté par rapport aux autres, ça ne gêne pas. L'AVS ne s'occupe que de l'enfant concerné, en aucun cas elle n'aide les autres, même en difficulté, ce n'est pas dans son contrat (elle répond à quelques questions d'enfants évidemment quand je suis avec les CE2 par exemple !).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...