naboosan Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Nous commençons le 4 octobre, à raison de 40mn 3 jours par semaine.
aure27 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 nous avons commencé le lundi suivant la rentrée 30min 3 fois par semaine
liloo095 Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Nous commençons demain, 3 fois par semaine, 40 minutes. Le rythme est tout de même rude pour nous mais aussi pour les enfants, nous faisons pendant la pause méridienne; Nous avons décidé cette année de ne prendre que les élèves de nos classes.
evelynem Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 rien j'attends d'avoir les autorisations des parents
brigittem Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 et comment vous organisez-vous ? AP par périodes ? au coup par coup ?
Invité mufab Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 et comment vous organisez-vous ? AP par périodes ? au coup par coup ? Par période, de vacances à vacances.
scoopy Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Toujours pas commencé car du mal à trouver des élèves, euh non des parents , de bonne volonté (bus ou garderie matin et soir,cantine dans l'école élémentaire en 2 services, le grand frère pour qui c'est tel jour ...). Je précise que je suis en maternelle(ps/ms). Je souhaite faire 30min tous les matins mais les parents pas ok car trop dur de les lever (mais moi aussi, je dois lever mes deux enfants de 3 et 4ans pour les leurs !). Donc je propose le soir, mais tant pis, une heure deux fois (les élèves seront perdants)mais j'ai une vie à côté de l'école. Enfin bref, les textes officiels nous obligent à prendre combien d'élèves minimum par groupe 2 ou 3??? Merci et bon courage
Invité mufab Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Je crois que c'est 2 minimum (on n'a pas le droit de rester seul(e) avec un élève). Mais un absent sur les 2 = pas de soutien !
emse85 Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Idem j'ai commencé le 20 septembre à raison de 30 minutes par jour. Comme nous devons faire 3/4 du temps devant élèves, cela se terminera fin mai, en laissant à chaque fois la semaine avant et après chaque vacances (pour se remettre dans le bain doucement)
MissGirafe Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Dans mon école, on commence lundi prochain. Beaucoup de collègues font le lundi matin... Moi, franchement, j'hésite ... je voulais dire le MERCREDI matin... Vous en pensez quoi, vous ?? Modifié 28 septembre 2010 par MissGirafe
lulu80110 Posté(e) 28 septembre 2010 Posté(e) 28 septembre 2010 Lundi 27 (une heure 2 fois par semaine en CP CE1 le soir après la classe) Rien d'imposé, l'IEN nous a juste demandé une feuille avec la récap pour les différents enseignants car avec les 1/4 temps, ça fait plein de jours différents
Messages recommandés