Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que c'est 2 minimum (on n'a pas le droit de rester seul(e) avec un élève).

Mais un absent sur les 2 = pas de soutien !

Quelqu'un a-t-il le texte quelque part qui dit qu'on ne peut pas prendre un seul élève ? J'ai des collègues qui prennent souvent un seul élève en AP, ils laissent leur porte ouverte.

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• goyavana

2

• mamiebrossard

1

• aurélie27

1

• virjy

1

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il le texte quelque part qui dit qu'on ne peut pas prendre un seul élève ?

Je ne sais pas du tout s'il y a un texte. C'est un conseil de bon sens que l'on se passe entre collègues...(ne jamais rester seul(e) avec un élève).

Posté(e)

Toujours pas commencé car du mal à trouver des élèves, euh non des parents :blink: , de bonne volonté (bus ou garderie matin et soir,cantine dans l'école élémentaire en 2 services, le grand frère pour qui c'est tel jour ...). Je précise que je suis en maternelle(ps/ms). Je souhaite faire 30min tous les matins mais les parents pas ok car trop dur de les lever (mais moi aussi, je dois lever mes deux enfants :wub: de 3 et 4ans pour les leurs :devil_2: !). Donc je propose le soir, mais tant pis, une heure deux fois (les élèves seront perdants)mais j'ai une vie à côté de l'école. Enfin bref, les textes officiels nous obligent à prendre combien d'élèves minimum par groupe 2 ou 3??? Merci et bon courage

En même temps, je comprends les parents : 30 minutes avant l'école pour des petits bouts de 3-4 ans, c'est carrément rude. :sad:

Posté(e)

Nous ne commençons que le 4 octobre après avoir fait les bilans et vu avec les enseignantes ASH les élèves allant en soutien pour ne pas les prendre en aide perso. Et comme il y en a un paquet en cycle 3, mieux valait attendre.

Nous faisons l'aide perso de 8h à 8h45 avant l'accueil des autres élèves.

Quand ily a un seul enfant dans un groupe , nous nous mettons dans la même salle de classe

Posté(e)

Bonjour,

avez-vous déjà débuté l'aide personnalisée ( ou aide individualisée) dans vos écoles ?

Avez-vous eu des injonctions, ou bien chaque école décide-t-elle du début de ces séances ?

J'aurai bien aimé commencer dès lundi, avec un atelier graphisme et copie, certains élèves en ont grand besoin, et ça urge !!!!! :glare:

Hello,

Nous nous avons commencé cette semaine .

Posté(e)

Bonjour,

avez-vous déjà débuté l'aide personnalisée ( ou aide individualisée) dans vos écoles ?

Avez-vous eu des injonctions, ou bien chaque école décide-t-elle du début de ces séances ?

J'aurai bien aimé commencer dès lundi, avec un atelier graphisme et copie, certains élèves en ont grand besoin, et ça urge !!!!! :glare:

Nous commençons la semaine prochaine (mardi et jeudi soir). Cette semaine nous avons fait nos groupes jusqu'à la Toussaint, nous les changerons à la rentrée.

C'est en concertation que nous avons décidé de la date de reprise.

Pour nous ce sera :

- lecture compréhension (ce1, CE2, CP)

- numération, opération, tables (CE1, CM)

- méthodologie (CM)

Plus tard pour ma part, j'en prendrai pour l'écriture (rapidité, lisibilité, présentation).