doubleR Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Mon petit garçon a un travail à faire (devoir) : coller des images selon qu'on entend [a] au début au milieu ou à la fin du mot. Il y a l'image guitare, girafe et fromage. Il me dit que c'est à la fin car il dit fro-mage , gui-tare , gi-rafe , moi je me dis que c'est au milieu... Par contre il a bien mis es-car-got au milieu ca pas de doute. Vos avis ? merci
bia Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Mon petit garçon a un travail à faire (devoir) : coller des images selon qu'on entend [a] au début au milieu ou à la fin du mot. Il y a l'image guitare, girafe et fromage. Il me dit que c'est à la fin car il dit fro-mage , gui-tare , gi-rafe , moi je me dis que c'est au milieu... Par contre il a bien mis es-car-got au milieu ca pas de doute. Vos avis ? merci Pour mes élèves je leur fais dire 3 ; après vois avec sa maitresse car je sais que là dessus plusieurs avis.
dromadaude Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Cela dépends si tu comptes en syllabes écrites ou orales tu diras "gi-rafe" à l'oral et "gi-ra-fe" à l'ecrit et effectivement ton a ne sera pas au même endroit ; il faut voir avec la maitresse si quel découpage elle souhaite prendre en compte. Moi j'explique à mes cp que l'on parle vite donc certaines syllabes ne s'entendent pas trop à l'orale alors que lorsqu'on ecrit on va plus doucement donc on entend toutes les syllabes. Ca vaut ce que ca vaut mais ils semblent avoir compris
adgelyna Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Avec mes élèves, en phonologie, on ne parle que de syllabes orales, donc dans fromage, guitare et girafe, le son "a" est dans la dernière syllabe.
doubleR Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Posté(e) 25 septembre 2010 oui, c'est aussi ce que je fais bon du coup j'ai laissé comme il disait et je lui ai expliqué pour le reste merci
cp29 Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Pour moi aussi, à ce stade du CP on parle en syllabes orales donc ton garçon a raison...
sanleane Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Comme ton garçon, je travaille en syllabes orales avec mes cp, donc il a raison. Difficile de découper autrement à cette époque de l'année.
Mahina Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Pour moi, ton fils a raison ! Je fonctionne aussi en syllabes orales, surtout en début d'année.
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