ouioui Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, je me lance cette année à travailler non plus les sons mais la valeur des lettres avec mes loulous de ce1. J'ai feuilleté un livre qui proposait des séquences toutes faites sur ça : exemple an peut se lire an-e et on demande à l'élève de classer les mots. Je pense qu'il s'agit de l'édition retz... ou Hatier Merci de m'aider dans mes recherches !
ouioui Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 J'ai trouvé ! Mieux lire au CE1 de chez Hachette ! C'est vraiment bien fait !
ouioui Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 et j'ai donc établi ma progression comme suit : Programmation son et valeur des lettres 2010 2011 1ere période Valeur lettres o (o, oi, ou, on, om, oin, oeu ) On(ne) Valeur lettre a (a, an, au, ai, ain) An(ne) 2eme période Valeur lettre e (e, en, em, er, ez, eu, ein, et, eau)+ il eut en(ne) er(re) valeur lettre i (i, y, in) in(ne) 3eme période Valeur lettre c (k, s, g, ks, ch, muet) cc Valeur lettre g (g, gu, ge, gn, muet) Valeur lettre s (z, s, muette) Valeur lettre t (t, s, muette) 4eme période Valeur lettre x (ks, gz, s, muette, z) Valeur lettre h (muette, ch, ph, ch) Il Ill Valeur lettre y (i, ill, in, ai+i)
Messages recommandés