Aller au contenu

Groupe de travail Lille 2005


karinemai

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    53

  • sandrineh

    31

  • karinemai

    20

  • JOE

    19

moi,je l'ai fait au brouillon;il ne me reste plus qu'à le recopier sous word.je vais essayer de le faire dans la journée.par contre,il est impossinle de tracer les diagrammes...je vais faire de mon mieux.

et les autres,vous l'avez bosser aussi ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le mien,

alors j'ai tout fait sauf :

- 1er volet, 1ère partie :exercice 3 : partie 1 le 3. puis partie 2 le 4 et 5 et le n'ai pas fait toute la partie 3.

vite que vous mettiez votre travail en ligne qu'on en discute :P

le premier message, c'est le devoir...

je n'ai pas mis sur le devoir le dessin géométrique, j'ai déduit que tout le monde saurait la faire et sur l'ordi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le devoir par contre je ne peux pas mettre le graphique en ligne (on ne peut pas uploader ce type de fichier)

Sujet_orl_ans.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour je vous joints mon travail : je l'ai fait en 3 h 00.

Par contre, il m'a fallu presque autant de temps pour le taper sous Word :(:(

J'ai scanné la version manuscrite mais trop lourde pour le forum.

Par contre, je peux l'envoyer ensuite à ceux qui sont intéressés, je pense surtout pour les figures car le texte est identique.

Voilà, bonne lecture :P

maths_Orl_ans_Tours_2004.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woodette, un renseignement suite à ton devoir:

"Le point F est le point d’intersection du triangle AFK et du cercle circonscrit à ce triangle de diamètre [AK]

donc le triangle AFK est rectangle en F."

cela suffit-il à démontrer que le triangle est rectangle?

merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait partie des propriétés du triangle rectangle :

"un triangle ABC est rectangle en A si et seulement si le cercle de diamètre BC passe par A"

Voili, voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabuleux woodette, je le connaissais pas ce truc....

bon, dis, j'ai essayé de construire l'inverse de la longueur, suivant ton plan de construction, j'ai pas réussi cryin

d'azilleurs, je ne comprends pas la notion "inverse de longueur", epux-tu m'aider. pour le reste, je suis d'accord et tu es bien plus claire que moi, qui développe, pouffff!!!! ça fait combien de fois que tu le passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de construction reprend les étapes à effectuer pour obtenir la figure donnée dans l'énoncé. Dis-moi où tu coinces, et je pourrais essayer de t'aider.

Une longueur est une grandeur numérique. Si une longueur vaut x, son inverse vaut simplement 1/x (avec x non égal à 0).

L'exercice propose simplement une méthode de construction de cette valeur, d'abord dans un cas précis (x=8) puis dans un cas plus général (x différent de 0).

La parite III est une application avec x=racine(11).

Je ne pense pas qu'il y ait à chercher une notion plus géométrique à la notion d'inverse, et de toutes façons, personnellement, je n'en connais pas :P

Sinon, pour le concours, je ne l'ai jamais passé :(:( Je devais le passer pour la première fois cette année, mais un prolongement de détachement de mon mari en Angleterre m'a empéché de le faire...

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais woodette racine de 11, ça fait 3,31... tu fais un segment avec ceci?ça fait minuscule donc je ne comprenais pas .

bon, je m'y remets et je te dis, merci... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...