Aller au contenu

Groupe de travail Lille 2005


karinemai

Messages recommandés

bon, j'ai regardé vos devoirs sur l'APE seulement.

je n'ai pas su faire la théorie, désolé.

donc, pour l'ape :

dans l'ensemble, nous sommes toutes d'accord.

pour Woodette :

- correct pour les procédures; je note la conslusion à la fin qui résume bien, chose que je ne fais jamais.

- ta donnée à garder est le 11 des garçons, je n'ai pas mis celle-là. Ludivine 34 a mis comme toi. et sandrineeh a mis comme moi à savoir "l'école a deux classes"... je ne sais pas car chacune a son argumentation valable pour moi.

pour Sandrineeh :

- tu as bien compris les procédures, mais ne crois-tu pas qu'il faudrait plus expliquer les moyens pour arriver à ces procédures par des termes comme calcul d'addition posée en ligne, calcul fait mentalement, addition posée en colonne....?

- tu as mis la même donnée que moi à garder, avec le même style d'explication.

- as-tu fait unerprésentation par ensembles comme moi ou woodette?

pour Ludivine34 :

- je te mettrai les m^mes remarques que Sandrineeh.

- je trouve tes compétences bien écrites, non pas que celles des autres le soient pas, pardon, mais

je pose justement la question : ne vaudrait-il pas mieux, quand on tape le devoir, se noter les compétences comme elles sont dans les programmes pour les apprendre parfaitement à force de les répéter? vous faites-vous une fiche après sur ces compétences ou ne les révisez-vous pas?

je regarde le second volet et vous mets mes remarques dès que je peux. je tiens à préciser que dans mon devoir mis en ligne, ce second volet est en partie corrigé car j'ai à la maison de nombreux livres du maître de mauels de maths. donc, j'avais fait mon devoir et après en couleur, j'ai rajouté les remarques du guide pédagogique, donc mes remarques s'inspireront de ceci. je vous invite à donc à lire mon devoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    53

  • sandrineh

    31

  • karinemai

    20

  • JOE

    19

pour le second volet,

woodette, tu n'as pas mis ta partie, est-ce bien ça? que je ne l'ai pas oubliée !

Dans l'ensemble, nous avons compris la même chose. ça me rassure.

pour sandrieneh :-ta question 2 n'est ps fausse mais la correction précise est dan smon devoir (elle sort du guide pédagogique)

-idem pour la question 6 où tu n'as pas su répondre.

-pour la 8, je n'ai pas fait comme toi, donc je ne sais pas trop quoi dire. ludivine 34 a aussi une réponse différente mais je crois que le principal et de justifier nos réponses, de les argumenter. honne^tement, je ne maîtrise pas parfaitement cette notion d'aires...

pour ludivine34 :

-ce qui m'a marqué, c'est que tu mette dans ton objectif le mot "surface". je suis allée dans le dico et j'ai lu : mesure de surface=mesure d'aire.

Alors, je pose la question, où est la différence? ne vaut-il pas mieux parler d'aire en cycle3, dès le début?

-question 2 : à la lecture d el'énoncé, on liait que chaque exo avait un objectif, tu as mis le même pour tous: est-ce que tu avais mal lu l'énoncé ou parce que tu ne voyais pas de différence entre les exos? correction issu du guide pédagogique dans mon devoir

- question 3 : ne vaut-il pas mieux aussi expliciter la technique?

à toutes, ne croyez-vous pas que c'est une situation de recherche?

- question 4 : réponse du guide pédagogique dans mon devoir

- question 6 : pour toi, c'est non pertinent, ; perso, et sandrine eh, on a mis oui ...euh ch'ais plus moi !

- réponse 8 : même remarque que sandrineeh; tu s mis plusieurs exos et j'ai trouvé très bien l'idée du quadrillage...

bon, voilà je vous ai mis ce que je pensais de vos devoirs, je ne sais pas si ça vous aide et espère avoir vexé personne. on peut en discuter plus précisément après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info :

un dossier Aire et Périmètre est disponible sur le site :

http:\\www.eduscol.education.fr (Rubrique Collège, sous rubrique Dispositifs relais)

ou

http:\\www.inrp.fr (Rubrique Education prioritaire, sous rubrique Dispositifs relais)

et une fiche sur les aires.

Les_aires.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas eu le temps de finir le devoir ce week-end,je le mets en ligne d'ici mercredi-jeudi.

je compare ensuite avec les vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe a bien analysé nos devoirs et un grand merci pour les références.Pour la question 8 du second volet on pourra mieux comparer avec woodette et Sandrine62.

Woodette, j'ai regardé ton devoir et je ne sais pas quoi dire mis à part que tu m'impressionnes :blink: . Tu as une formation scientifique?

Pour Ludivine, je n'arrive pas à avoir tout le devoir.

J'ai imprimé vos devoirs et je vais regarder les détails, si j'ai une remarque à faire je vous la mettrai. Merci Joe pour tes remarques en ape, je détaillerai mieux la prochaine fois.

Abientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens de terminer la première partie du premier voletm mais n'ayant pas trop le temps pour le moment, je n'ai pas entièrement rédiger le devoir, j'ai juste écris les points où je n'étais pas d'accord avec les corrections proposées. Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas d'accord avecmes résultats, n'hésitez pas...

Je ne pense pas avoir le temps de taper la fin, de toute façon j'ai lu les corrections déjà mises en ligne et je ne suis pas capable (pour l'instant j'espère) d'en faire autant.

A bientôt

Delphine

math_aix_marseille.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Joe pour toutes tes remarques ne t'en fait pas, tu ne m'a pas vexé on est là pour progresser donc on doit pouvoir tout entendre. Pour sandrineh mon premier lien marche (j'ai eu un petit problème dimanche). Aujourd'hui ne ne vais pas avoir le temps de regarder vos devoirs et re"voir le mien bien sur mais dès demain je vous ferai part de mes remarques, et merci encore à tout le monde, je trouve notre démarche très motivante l'an dernier je travaillais seule dans mon coin et personne pour me dire ce quon pensait de mon travail mais là tout change... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

delphine bl,

j'ai regardé ta correction, mais franchement je ne peux pas en discuter avec toi, car je n'ai aps su la faire, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini de recopier la partie théorie.je termine le reste demain et je mets le tout en ligne.

êtes-vous prête pour un nouveau sujet?

je peux vous en proposer un autre pour la fin du mois!!

je pars du 30/07 au 15/08.tenez-moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphine , pour l'affirmation2 , ta démonstration me semble bonne mais je suis nulle en maths . Qu'en pensent les autres?

Sandrine62, merci de bien vouloir m'envoyer le prochain sujet.

Qui d'autre part en vacances? On sait que Karine se marie et que Sandrine62 part en vacances (quelle chance! B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis partante pour un autre sujet pour sandrineh la démonstration me semble bonne à moi aussi grâce à tous les devoirs j'ai maintenant l'impression d'avoir mieux cibler mes lacunes surtout pour la démonstration de l'exercice du cube dans la partie théorique, je nageais. Je vais peut-être partir quelques jours vers le 20 juillet mais je me débrouillerai pour faire le sujet donc c'est quand vous voulez à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je termine le devoir aujourd'hui.je le mets en ligne dans la journée et je propose un autre sujet.

à toute à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...