Aller au contenu

temps partiel avec 3 enfants : 75, 50, annualisé ou pas ?


ssof

Messages recommandés

J'ai une question un peu similaire, mais je crois que c'est très variable selon les académies....

LE 75 % peut-il être accordé s'il n'est plus de droit ???? Je suis à 50%, mais je songe fortement au 75% pour l'année prochaine...je suis sur le 78 et je crois que mes chances de l'obtenir sont infimes..?

Merci d'avance si vous pouvez m'aiguiller

Quand j'étais dans le 78, j'avais fait une demande de 75% sur autorisation, elle m'avait été refusée, c'était 50 ou 100% :sad: Mais les choses ont peut être changée....

Sinon j'apprécie mon 80% (75 pour l'instant) j'ai l'impression d'avoir 2 week-end par semaine :D si je peux je crois que je continuerai sur ce rythme aprés les 3 ans des bambins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je laisse tomber le projet de mi-temps annualisé. Pas assez avantageux. Maintenant mon mari ne veut pas de perte de salaire. On perdrait 450 euros si j'étais à mi-temps et on pourrait plus prendre d'aide ménagère du coup. Seulement moi je ne sais pas si je pourrai supporter la charge de travail à 75%. Je suis d'un naturel assez perfectionniste et super angoissé alors j'ai peur de craquer...suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au choix:

- tu te mets à mi-temps et tu n'as plus besoin d'aide ménagère (car plus de temps à la maison donc tu fais le ménage toi-même avec l'aide de ton cher et tendre), donc la perte de salaire et compensée.

-tu restes à 75% et le temps que chacun "perd" à faire le ménage, tu le passes à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je suis à mi-temps.

Perso ça me convient parfaitement, car pas une férue du boulot (pas fainéante non plus, hein!) et 3 enfants en bas âge (3ans et demi pour les grands et un an pour la petiote!)...

C'est la deuxième année à 50%, et pour le moment, je suis super bien tombée pour mes compléments : à peu près même genre de méthodes, motivées et impliquées dans l'école, etc... on est toujours tombées d'accord sur le partage des matières...

J'espère rester à mi-temps parce que je ne suis pas capable de ne faire que mon boulot : j'ai besoin d'activités autres à côté! donc, je fais des claquettes, compte reprendre l'impro théâtrale, suis trésorière de la garderie parentale de Félicie...

J'ai aussi la chance de pouvoir financièrement rester à mi-temps.

Mais pour le moment pas d'aide ménagère!:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageuse nanouchkas je vois. Pour le ménage mon cher et tendre m'a dit tout net qu'il ne m'aiderai pas si je me mets à mi-temps. oops je ne devrais pas l'écrire ici car je compte lui faire lire vos réponses pour tempérer un peu notre discussion et éviter qu'elle ne finisse en pugilat. Bah trop tard, tant pis j'assume, lui aussi je pense (hein chéri ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour à toutes,

je me pose le même genre de question mais je n'attends que mon 2ème enfant!! on m'a parlé d'un allégement d'horaire lorsque les enfants sont en bas âge, mais il s'agit d'une personne du secondaire. Connaissez-vous les références de textes officiels concernanr les temps partiels ? J'aurais aimé réduire mon temps de travail sans trop perdre... Même problème que beaucoup d'entre vous, 0 participation de mon mari dans la maison (ménage, lessive, papiers administratifs et autres...) et BEAUCOUP DE TRAVAIL

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...