Aller au contenu

Mgen sécu mutuelle et congé parental


marienat

Messages recommandés

Bonjour,

je compte prendre un congé parental de janvier à juillet 2011 (2 janvier au 1er juillet). Je n'avais pas pensé à la perte de la sécurité sociale (qu'en est-il ? comment est-on prélevé ? Et de combien ? Je suis à l'échelon 6 en région parisienne). La mutuelle c'est pareil. J'y suis, mon mari aussi (il n'est pas fonctionnaire) et mes 2 filles y seront. J'ai cru comprendre dans leur notice que je vais payer plein pot, mais comment puisque d'habitude ils me prélèvent sur le salaire ? j'ai lu une phrase que je n'arrive plus à retrouver comme quoi on payait en une fois d'un coup!!! Je n'aurai pas les moyens du tout, surtout que je ne veux pas payer la cotisation annuelle pour 6 mois de congé (Après ils vont me prélever sur mon salaire à nouveau).

Merci de votre aide pour ceux qui ont pris un congé parental. Comment avez-vous réussi à reprendre les prélèvements quand vous avez-repris le travail ? (Je vais reprendre à mi-temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter car même après avoir vu quelqu'un de la mgen, je n'ai pas plus de réponses (elle ne sait pas :blink: !!!!). Je cherche donc des témoignages vécus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la mutuelle quand j'ai eu ma fille j'avoue que j'ai complètement zappé cette histoire de prélèvements pendant le congé parental, bon j'ai été remboursée sans souci etc pendant le congé parental, et donc au bout des 6 mois j'ai bien sûr reçu un courrier qui me réclamait le dû d'un coup :blink: Pas de panique, il est tout a fait possible en le demandant d'obtenir un échelonnement des remboursements, de minimum 15 euros par mois. Après bien sûr je ne sais pas comment anticiper avant le congé, mais voilà pour mon expérience :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anticiper ????

J'ai fait 2 courriers avant mon congé parental pour demander à ce que ça soit mis en place pour ne pas avoir à rembourser après... résultat ???

Ben je paye 150 euros par mois de mutuelle pour 6 mois !!

La vache :blink: Comment ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment empotés quand même. moi ej vais demande rune évaluation du montant et leur dire que je vaux payer par chèque chaque mois. S'ils tardent je mettrai de côté ce que je dois au fur et à mesure et je leur paierai après (ce que je ne veux pas c'est qu'il me virent la mutuelle ces mois-là). Je sais qu'ils mettent un temps f à se bouger (3 ans pour une amie à se faire prélever la mutuelle sur son salaire malgré 50 rendez-vous et courriers recommandés) alors le prélèvement, hors de question. En plus moi ce sont 4 part de mutuelle donc 100 euros par mois !!!

La fille que j'ai vue hier levait les yeux au ciel, était très désagréable, je me suis bien énervée. Genre il n'y a jamais de problème, si vous le demandez maintenant, mais pas de réponse claire sur la procédure et les modalités, c'était : oui, peut-être, c'est possible ou peut-être comme ça. Je me suis déplacée pour rien.

Je vais remplir leur formulaire pour dire que je souhaite garder la mutuelle, demander le montant pour des paiements par chèque et on verra. je ferai des recommandés pour ne pas me trouver au dépourvu (vu qu'ils perdent tous les courriers, ma collègue à mis 6 mois pour avoir son 100% pour l'infertilité, ils ont perdu 2 fois le papier officiel du médecin).

Mercid e vos expériences, ce n'est pas encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé d'un coup (par chèque) les 214 € que je leur devait après 3 mois et demi de congé parental (j'ai demandé à être réintégrée au 1er septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est souvent comme ça quand on ne fait pas de demande mais la fille avait l'air choquée : "oh mais vous vous rendez compte, si tout le monde prend 3 ans, on fait comment ?" Bah justement je viens avant pour savoir comment faire sans prélèvement automatique et moi c'est 6 mois seulement pour ne pas perdre mon poste (et vu vos réponses ça me conforte dans mon choix, 6 mois pour mettre en place un truc, autant pour l'annuler, ils vont me prélever en même temps que sur mon salaire ça va être top, surtout que je sera à mi-temps après donc pas trop les moyens de faire des doublons, avec ma fille à moitié en garde chez une ass mat !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...