Aller au contenu

Quels outils pour l'écrit ?


Thursday

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé des heures à essayer de faire ma commande de fournitures pour l'année hier soir...

Je me pose des questions pour les outils pour écrire en GS. J'ai commandé des crayons papiers, des feutres fins qui seront réservés au graphisme, et des stylos bille car je pense qu'à la fin de l'année ils utiliseront le stylo mais je ne suis pas sûre?

Je pense faire un coin écriture un peu plus tard dans la classe, quand je pourrai revoir mon aménagement... Donc tant que je n'ai pas passé ma commande (normalement c'est pour demain) je peux encore modifier. J'ai commandé les ateliers progressifs sur le site matern ailes, donc je compte travailler à partir de cette progression (je ne l'ai pas encore reçue).

Merci par avance aux enseignants de GS qui pourront m'éclairer.

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne leur fais pas utiliser de stylos.

Pour l'écriture, je commande:

- des crayons de papier

- des gommes

- des cahiers double ligne 5mm

- des feutres véllédas

- des ardoises

- des feutres de graphisme

C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant....:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé des heures à essayer de faire ma commande de fournitures pour l'année hier soir...

Je me pose des questions pour les outils pour écrire en GS. J'ai commandé des crayons papiers, des feutres fins qui seront réservés au graphisme, et des stylos bille car je pense qu'à la fin de l'année ils utiliseront le stylo mais je ne suis pas sûre?

Je pense faire un coin écriture un peu plus tard dans la classe, quand je pourrai revoir mon aménagement... Donc tant que je n'ai pas passé ma commande (normalement c'est pour demain) je peux encore modifier. J'ai commandé les ateliers progressifs sur le site matern ailes, donc je compte travailler à partir de cette progression (je ne l'ai pas encore reçue).

Merci par avance aux enseignants de GS qui pourront m'éclairer.

Bon dimanche!

:D :D

J'utilise les crayons noirs EVOLUTION dont la mine est moins fragile. Nous n'écrivons pratiquement jamais aux feutres hormis lorsque nous fabriquons des affiches.

Les stylos bille sont appréciés en fin d'année... ça aide à grandir :bleh:

J'utilise beaucoup de feutres VISACOLOR pointe ogive. je préfère les changer régulièrement et avoir toujours de pointes de bonne qualité (je fais un roulement avec les feutres destinés au graphisme et ceux pour le dessin libre). Il m'arrive aussi de mettre les pointeS une nuit à tremper dans de l'encre.J'achète ces feutres par boites de couleurs car ce sont souvent les mêmes couleurs qui manquent !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il me semblait aussi qu'on pouvait commencer à utiliser les stylos billes en fin d'année. J'ai aussi commandé les crayon Evolution dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Les grands calendriers peuvent aussi être découpés pour faire des support pour dessiner/écrire quand est à l'extérieur ou en sortie ...

Pour ne pas trop salir les tables (pas d'atsem pour m'aider) , je fabrique des "sets de table" en découpant des rectangles de Bulgomme . Quand les enfants font un dessin, ils doivent prendre un set. Je les nettoie ponctuellement .... ils sont tachés mais ils sont faits pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...